Publicité

10 juillet 2020 - 17:45

Avisé seulement à 14 h 30

La santé publique ordonne à Beauce Carnaval de fermer ce soir

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 20

À 14 h 30 cet après-midi, Beauce Carnaval a été informé qu’il devait cesser ses activités à partir de ce soir.

C’est ce qu’a confirmé Véronique Vallée, administratrice du Beauce Carnaval lors d’une entrevue avec EnBeauce.Com.

Mme Vallée a reçu aujourd’hui une lettre signée par Horracio Arruda stipulant que « les fêtes foraines ne sont pas tolérées ».

La santé publique de Chaudière-Appalaches a ensuite contacté Mme Vallée pour lui demander de cesser ses opérations.

« Je dois demander des permis à plusieurs endroits, et personne ne m’appelle une fête foraine. C’est un parc d'attractions ou un parc de manèges » - exprime Mme Vallée, visiblement attristée par une telle nouvelle.

Les employés très déçus

Plusieurs employés de Beauce Carnaval étaient très mécontents d’apprendre cette nouvelle.

« Nous avons respecté toutes les mesures d’hygiène demandées par la santé publique. On trouve ça vraiment plate, car nous étions prêts à accueillir les gens et vous étiez au rendez-vous », déclare une employée de Beauce Carnaval.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

20 réactionsCommentaire(s)
  • Mets dite moi pour quoi la ronde à montreal peut ouvrir elle c’est bien un parc d’amusements aussis injustice

    Pierre Berthiaume - 2020-07-10 17:56
  • Pas surprenant... Y'avait pas de règles a moitier sur le terrain... Ça se marchais les uns sur les autres...

    Mike - 2020-07-10 19:03
  • Mais ils permettent aveuglément les manifestations !!

    Bob - 2020-07-10 19:19
  • Sa pas.dalure jarrive du beauce et ses tres bien organiser serieux vous pencer pas au enfant quil on pu decole rien et quil.peuve samuser avec lheur ami(es) meme si vous aver peur de la.2eme vague si vous aver temps.peur aller si.pas ses tous serieux suis dessu pour la.tourne du beauce merci de nous avoir acceuille a st georges

    Inconu - 2020-07-10 19:36
  • C'est deux poids deux mesures! les restos et même les salon funéraires sont ouverts; alors pas mal plus de danger dans ces lieux...

    GBS - 2020-07-10 19:47
  • le depue va vous aider salut

    René - 2020-07-10 20:17
  • votre m. Poulin va tous vous aider

    René - 2020-07-10 20:43
  • legault qui veut racheter le cirque du soleil?? beauce carnaval va planter??

    damien roy - 2020-07-10 21:00
  • Quand on ne respecte pas les consignes c'est ce qui arrive................................

    RIO - 2020-07-10 21:49
  • J'espère que la famille Vallée va se faire rembourser des frais par ces fonctionnaires incompétents qui peuvent dire n'importe quoi sans jamais être imputable de leurs gestes.

    Tim - 2020-07-10 22:20
  • Le pire c'est que si la santé publique avait fait sa job on nen serait pas là. Ça été annoncé en masse sur les réseau sociaux. J'ai des amis qui se retrouvent dans la rue car ils ont quittés leur logement car ils " devaient " reprendre la route..
    Encore un fail.. un moment donné ça vous tente pas de réfléchir..

    Josee laviolette - 2020-07-10 23:36
  • Si Beauce Carnaval respectait toutes les mesures de sécurité, je me demande pourquoi le gouvernement les a obligé à cesser leur opération. Il est désolant que les enfants doivent être privés de se loisir qui commençait bien leur été.

    Normand Poulin - 2020-07-11 09:04
  • Bonne idée mr. Arruda car tout le monde sait qu a Beauce carnaval ce sont majoritairement des gens de plus de 85 ans en fin de vie qui vont s amuser la , vous réussirez a la ruiner la province , bravo a notre spécialiste qui était totalement contre les masques et qui maintenant voudrait nous obliger a les porter , un prix Nobel bientot .

    alain - 2020-07-11 09:48
  • nous avons plus le droit de s amuser en familles et entres amis
    ayant dejas travailler pour la famille vallee je suis absolument certains toutes les consignes de securite tant a l interieur qu a l extereur des maneges

    g d - 2020-07-11 14:16
  • je tres triste pour beauce carnaval.mauvaise decision du dr.arruda ils ont respecter toutes les mesures de securite

    violaine morin - 2020-07-12 01:58
  • Dommage qu'une institution bien de chez nous, une grande réussite beauceronne comme Beauce Carnaval tombe sous les recommandations des fonctionnaires. Va-t-il rester quelque chose tantôt? Puis là c'est les courses de drag en plus qui s'ajoutent. Quand le bon peuple ne peut plus s'amuser,il fait des mauvais coups. Espérons que le gouvernement saura balancer santé publique et santé mentale et que la population pourra se discipliner mieux ou tantôt,ça pourrait faire dur et tout le monde serait perdant.

    Inquiet pour notre avenir - 2020-07-12 02:48
  • La "police du fun" est passée.... Merci Mr. Arruda ... plus d'école, plus d'amis, plus de parcs, plus de resto, plus de voyages, plus d'activités et plus d'amusement.... ça va faire une belle génération de jeunes.... triste....

    Carolyne - 2020-07-12 07:23
  • J'espère que la famille vallée va faire la seule chose moral qu'il y a , se tenir debout face au gouvernement qui agissent arbitrairement depuis le début de cette grippe en choisissant qui peut continuer à rouler leurs entreprises et qui va probablement finir en faillite. Déjà au début , c'était clair quel type de personne était à risque et plus le data s'accumule, plus le taux de personnes infecté augmente mais plus le taux de mortalité des ces infecté diminue. Les recules que le gouvernement a fait pour les bar en les fermant en minuit est la preuve que ces %#**! ne savent pas ce qu'ils font sauf de vouloir garder un certain contrôle sur le peuple. Pensez-y, ils veulent interdire le beauce carnaval qui est une entreprise extérieur saisonnière mais le mega parc dans un centre d'achat est ouvert... il est plus que temps que les entrepreneurs se lèvent avant de tout perdre, le peuple aussi qui travail en grande parti pour ces entrepreneurs au bat . Si la famille valée sont de vrai beauceron ils se tiendront debout face au gouvernement, plus ceux qui sont au bat pour notre économie tiendront leur bout, plus ils auront une chance de survivre

    Joel Vachon - 2020-07-12 08:30
  • alors pkoi la ronde peu ouvrir le 25 juillet c est un parc d attraction aussi ( contesté)

    Marc - 2020-07-13 14:29
  • On es devenu membre d'un état policier.

    Jean Marc - 2020-07-16 05:04