Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise familiale de Saint-Georges

Turbo Images rend hommage aux travailleurs essentiels sur la route

durée 10h00
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’entreprise de Saint-Georges, Turbo Images, a habillé des camions afin de souligner l’engagement des travailleurs essentiels pendant la pandémie de la COVID-19.

Lorsque Charles Veilleux, vice-président des Ventes et du Marketing, a lancé cette idée à son père, Pier Veilleux, le président de l’entreprise, les deux étaient motivés à souligner le travail de tous les travailleurs essentiels, et tout particulièrement celui des camionneurs.

« On entend très peu souvent parler du monde du transport. Pourtant si ce n’était pas du marché du transport, vous voudriez aller à l’épicerie demain et acheter quelque chose et il n’aurait rien sur les tablettes, parce qu’il faut un transporteur pour ça », explique Charles Veilleux. 

« On voulait, à travers le message de la COVID, mettre les camionneurs sur un piédestal pour qu’ils soient reconnus comme des travailleurs essentiels, car ils l’ont toujours été. Ces personnes n’ont jamais arrêté de toute la pandémie. Ils  voyagent aux États-Unis chaque jour. C’est niaiseux, mais ils se mettent à risque chaque jour », précise le vice-président de Turbo Images.

Plusieurs des clients de Turbo Images ont embarqué dans ce projet: dont SGR Trucklines, Penner International, C.A.T., Groupe Morneau, Highlight Motor Freight, l'Armée du Salut, Manac, Parmalat et Fruit et Légumes Gaétan Bono. Pour la réalisation, Turbo Images a fait équipe avec Big Rig Wraps et 3M. 

Le design des habillages est adapté en fonction de l’image de marque de chaque client. Chacune des remorques lance un message sous un thème différent qui adresse, non seulement l’engagement des camionneurs, mais également celle des autres travailleurs de première ligne de la pandémie de COVID-19.

Les installations des habillages sur ces remorques ont été faites un peu partout au Canada, dans les installations du Turbo Images ou chez les clients eux-mêmes. 

Ces camions lanceront ce message en parcourant l’Amérique du Nord dans les prochains mois.

Visionnez la vidéo du projet dans notre article.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Mini Bohème : quand la maternité inspire l’entrepreneuriat

Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces. Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux. Ayant ...

Publié hier à 17h00

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié le 11 août 2025

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

app-store-badge google-play-badge