Publicité

15 août 2020 - 08:38 | Mis à jour : 08:39

Produits locaux

L'entreprise Les Roy de la Pomme lance un cidre à l'effigie du drapeau de la Beauce

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le lancement de la canette de cidre pétillant des Roy de la Pomme à l'effigie du drapeau de la Beauce s'est tenu jeudi dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.

Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, Samuel Poulin, député provincial de Beauce-Sud, Serge Thomassin de Ville Saint-Georges et Normand Roy, préfet de la MRC Beauce-Sartigan, étaient tous présents chez Les Roy de la Pomme pour l’événement. 

Elphège Roy, propriétaire de l’entreprise, a dit vouloir montrer sa fierté d’être beauceron à travers le design de cette canette.

L’embouteillage d’un produit en canette était déjà un projet depuis un certain temps, avec l’idée d’associer le nom Beauce à ce produit. Quand l’annonce du nouveau drapeau de la Beauce fut faite, l’idée soudaine est venue à M. Roy de l’apposer sur la canette pour le premier produit embouteillé en décembre dernier. Après la forte demande pour ce produit en canette, la deuxième cuvée du cidre pétillant original a été produite le 11 août dernier. La canette à l’effigie du drapeau de la Beauce est également utilisée pour le produit aromatisé à la framboise qui vient tout juste d’être embouteillé également. 

Les Roy de la Pomme est une entreprise familiale exploitant un verger de 4 000 pommiers depuis 1986 et une cidrerie depuis 2006. Leur production comprend divers produits dérivés de la pomme (cidre, moût, jus, vinaigre de cidre, etc.). La distribution de ces produits est établie dans divers supermarchés de la région. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ah ça finit pas de bien aller à ce que je lis et vois ,pis c’est tant mieux ! Souhaitons succès pour votre cidre pétillant , Zachary Richard disait ds sa chanson « le noeud est ds la branche » ben maintenant , c’est la canette de cidre pétillant qui est ds la branche ! Bravo à toutes vous autres 👍

    S/4 .Bureau - 2020-08-16 08:57