Publicité
29 avril 2013 - 13:55 | Mis à jour : 14:00

Groupe Canam compte faire l'acquisition d'une usine en Arizona

 

Le Groupe Canam de Saint-Georges de Beauce a annoncé lundi l’acquisition des actifs de production de poutrelles d'acier de Quincy Joist Company. Cette société détient des actifs à Buckeye en Arizona ainsi que des équipements et des inventaires à Quincy en Floride. 
 
Cette entente signée par la filiale américaine Canam Steel Corporation pour est sujette à une vérification diligente.
Groupe Canam qui possède déjà une usine de poutrelles en Floride. La société se portera acquéreur des actifs de l’usine de Quincy seulement après que l'actuel propriétaire aura mis fin à ses activités. Les équipements seront transférés vers d'autres usines de poutrelles de Groupe Canam. Aucune décision n’a été prise au sujet des immeubles.
 
Le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marc Dutil, explique que la capacité de l'équipe de Quincy Joist à fabriquer des produits non réguliers a joué un rôle dans la décision d'aller de l'avant avec la transaction. « Les équipes de Groupe Canam et Quincy Joist partagent les mêmes valeurs axées sur la satisfaction du client et la livraison à temps de produits de qualité. Le processus d'intégration devrait se dérouler sans heurt. » 
 
Il a ajouté que cette transaction permettra au Groupe Canam d’être encore plus présent sur marché du sud-ouest des États-Unis, tout en favorisant une consolidation du marché.
 
Mentionnons que l’usine de Buckeye en banlieue de Phoenix emploie quelque 70 personnes. Elle est dotée d’une capacité de production de 30 000 tonnes annuellement. 
 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.