Publicité

24 août 2020 - 11:00

Un point de vente fixe pour les producteurs locaux

Un premier succès pour le Chariot du Marché fermier des Etchemins

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Chariot du Marché fermier des Etchemins s'est révélé être un franc succès dès sa première ouverture, ce samedi 22 août.

C'est au coeur du village beauceron de Saint-Prosper que s'est tenu, de 10h à 13h samedi dernier, le premier point de ventre fixe de la MRC qui rassemble les producteurs locaux. En effet, ce sont eux qui approvisionnent le chariot avec leurs produits agroalimentaires (fruits et légumes, miel, produits d’érables, etc.).

Les organisateurs ont été agréablement surpris par l'achalandage généré. Les producteurs sont très satisfaits de ce premier essai et ont même parfois, manqué de marchandises. 

La deuxième édition de ce marché se tiendra le 5 septembre, de 10 h à 13 h, aux Serres Horto Verdi de Lac-Etchemin. Ce sera le dernier pour cette année. Par la suite, le comité se réunira pour planifier les marchés de l'année prochaine.

Rappelons que c'est au début du mois, lors d'une conférence de presse tenue aux Serres Horto Verdi, qu'a été officiellement lancé le Chariot du Marché fermier des Etchemins, une initiative qui est, entre autres, soutenue par le syndicat de l’UPA des Etchemins.

 

PHOTO : De gauche à droite, Andrée-Anne Saint-Pierre présidente du comité du marché des Etchemins, Jérôme Gingras, président de l'UPA des Etchemins, Christian Saint-Pierre vice-président de l'UPA des Etchemins également membre du comité, Richard Couette, préfet de la MRC et maire de Saint-Prosper, Richard Lehoux, député fédéral et Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Comme d'habitude, quand il est question d'agriculture, Richard Lehoux est là.
    Tu fait un beau travail Richard !

    Serge - 2020-08-24 12:12