Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un point de vente fixe pour les producteurs locaux

Un premier succès pour le Chariot du Marché fermier des Etchemins

durée 11h00
24 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Chariot du Marché fermier des Etchemins s'est révélé être un franc succès dès sa première ouverture, ce samedi 22 août.

C'est au coeur du village beauceron de Saint-Prosper que s'est tenu, de 10h à 13h samedi dernier, le premier point de ventre fixe de la MRC qui rassemble les producteurs locaux. En effet, ce sont eux qui approvisionnent le chariot avec leurs produits agroalimentaires (fruits et légumes, miel, produits d’érables, etc.).

Les organisateurs ont été agréablement surpris par l'achalandage généré. Les producteurs sont très satisfaits de ce premier essai et ont même parfois, manqué de marchandises. 

La deuxième édition de ce marché se tiendra le 5 septembre, de 10 h à 13 h, aux Serres Horto Verdi de Lac-Etchemin. Ce sera le dernier pour cette année. Par la suite, le comité se réunira pour planifier les marchés de l'année prochaine.

Rappelons que c'est au début du mois, lors d'une conférence de presse tenue aux Serres Horto Verdi, qu'a été officiellement lancé le Chariot du Marché fermier des Etchemins, une initiative qui est, entre autres, soutenue par le syndicat de l’UPA des Etchemins.

 

PHOTO : De gauche à droite, Andrée-Anne Saint-Pierre présidente du comité du marché des Etchemins, Jérôme Gingras, président de l'UPA des Etchemins, Christian Saint-Pierre vice-président de l'UPA des Etchemins également membre du comité, Richard Couette, préfet de la MRC et maire de Saint-Prosper, Richard Lehoux, député fédéral et Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge