Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un point de vente fixe pour les producteurs locaux

Un premier succès pour le Chariot du Marché fermier des Etchemins

durée 11h00
24 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Chariot du Marché fermier des Etchemins s'est révélé être un franc succès dès sa première ouverture, ce samedi 22 août.

C'est au coeur du village beauceron de Saint-Prosper que s'est tenu, de 10h à 13h samedi dernier, le premier point de ventre fixe de la MRC qui rassemble les producteurs locaux. En effet, ce sont eux qui approvisionnent le chariot avec leurs produits agroalimentaires (fruits et légumes, miel, produits d’érables, etc.).

Les organisateurs ont été agréablement surpris par l'achalandage généré. Les producteurs sont très satisfaits de ce premier essai et ont même parfois, manqué de marchandises. 

La deuxième édition de ce marché se tiendra le 5 septembre, de 10 h à 13 h, aux Serres Horto Verdi de Lac-Etchemin. Ce sera le dernier pour cette année. Par la suite, le comité se réunira pour planifier les marchés de l'année prochaine.

Rappelons que c'est au début du mois, lors d'une conférence de presse tenue aux Serres Horto Verdi, qu'a été officiellement lancé le Chariot du Marché fermier des Etchemins, une initiative qui est, entre autres, soutenue par le syndicat de l’UPA des Etchemins.

 

PHOTO : De gauche à droite, Andrée-Anne Saint-Pierre présidente du comité du marché des Etchemins, Jérôme Gingras, président de l'UPA des Etchemins, Christian Saint-Pierre vice-président de l'UPA des Etchemins également membre du comité, Richard Couette, préfet de la MRC et maire de Saint-Prosper, Richard Lehoux, député fédéral et Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge