La Beauce a brillé de tous ses feux hier soir à Saint-Jean-Port-Joli lors du 15e Gala régional de remise de bourses du Concours québécois en entrepreneuriat. Pas moins de trois entreprises et deux projets scolaires de la région ont été couronnés lors de cette soirée sous la présidence d’honneur de Bernard Poitras, de Plastique Micron inc.
Des bourses totalisant 14 300 $ ont été remises lors de cette soirée aux gagnants des différentes catégories des deux volets du Concours : Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprises. Les lauréats régionaux passent maintenant à l’échelon national, où la remise de prix se tiendra le 19 juin prochain au Centre des Congrès de Québec.
Les vainqueurs
Josiane Fortin de Saint-Georges a raflé la catégorie Commerce avec son entreprise FX1. Cette compagnie offre des produits de beauté pour homme fabriqués en Beauce. Ils sont disponibles dans quelques points de vente au Québec et au Nouveau-Brunswick. « Ce prix donne de la visibilité à mon entreprise, ce qui est essentiel pour son développement et son succès. De plus, être sélectionnée par les membres du jury confirme que FX1 est sur la bonne voie », croit la jeune entrepreneure de Saint-Georges qui remporte une bourse de 1250 $.
Plus au nord, Karine Fiset de Sainte-Marie a quant à elle remporté la palme dans la catégorie bioalimentaire. L’entrepreneure ayant lancé Kakao Expérience remporte du même coup une bourse de 1250 $.
Timi E est le coup de cœur
L’entreprise Timi E. de l’artiste multimédia Martin Castonguay de Sainte-Marie a remporté le prix Coup de cœur parmi les 35 entreprises finalistes. Cet honneur était assorti d’une bourse de 500 $. Son entreprise produit depuis un an des émissions radiophoniques sur les ondes de RadioPirate.com et au FM 101,3 à Sainte-Marie. «Merci ENCORE UNE FOIS à l’académie ! Je serai donc en finale nationale le 19 juin à Québec avec mon chum Pout Pout Boudichon, qui lui, sera à l’animation!» a réagi le coloré Marto Napoli. André Robitaille de son vrai nom sera l’animateur du gala.
Deux projets étudiants primés
Deux projets de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ont remporté le volet Entrepreneuriat étudiant et une bourse de 500 $ par projet. Toudou de l’École Curé-Beaudet de Saint-Éphrem est le récipiendaire de la catégorie Primaire 3e cycle. Le lauréat de la catégorie Adaptation scolaire a été remporté par la Polyvalente des Abénaquis, Saint-Prosper avec son projet « Tricoter pour la communauté, c’est valorisant !».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.