Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle veut être présente partout au Québec dès cet automne

L'entreprise Uber s'installera-t-elle en Beauce?

durée 15h00
26 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La compagnie Uber a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué son intention de rendre disponibles ses services de covoiturage dans toute la province à compter de cet automne.

Uber  est une application pour téléphones intelligents qui crée une communication entre des usagers et des chauffeurs. L'arrivée d'Uber au Québec avait été largement médiatisée en raison de la concurrence déloyale qu’elle opposait aux taxis de la province. 

Conformément aux bases déterminées du projet pilote de 2016, l’entreprise n’offrait, jusqu’à maintenant, seulement ses services dans les villes de Montréal, Québec et Gatineau.

Toutefois, l’adoption en 2019 du projet de loi 17, qui entrera en vigueur au mois d’octobre, permet désormais à Uber d’être un acteur permanent dans toute la province. 

La loi 17 est venue, entre autres, moderniser l’industrie du taxi en offrant des conditions d’opérations plus équitables entre les chauffeurs Uber et les chauffeurs de taxi. Ces derniers sont également invités par le géant américain à utiliser l’application afin d’engranger des revenus supplémentaires.

Par ce communiqué, Uber réaffirme donc sa volonté de s’installer partout au Québec. L’entreprise affirme également qu’elle a déjà commencé à rencontrer les acteurs locaux des différentes régions du Québec et que ces rencontres se poursuivront au cours des prochaines semaines.

Uber à Saint-Georges?
Questionné sur l’arrivée potentielle d’Uber dans la région, le maire de la Ville, Claude Morin, a affirmé ne pas être au courant si Uber veut s'installer en Beauce à l’heure actuelle. 

Le maire commente également que l’implantation d’Uber serait particulièrement difficile à Saint-Georges étant donné que le service de Taxi-Bus sert déjà les citoyens de la municipalité en offrant, « un service impeccable à un excellent prix ».

« Lorsqu’il avait des rumeurs que Uber s’en venait ici, la plupart des gens étaient d’accord, qu’avec le prix du Taxi-Bus, qu’Uber n’avait pas d’avenir ici. Le Taxi-Bus est aussi mieux encadré, contrôlé et financé », explique Claude Morin.

S’il met en doute la pertinence d’une présence potentielle d’Uber à Saint-Georges, le maire ne voit pas de conséquences négatives à son implantation pour les citoyens de la municipalité.

Rappelons que le service de Taxi-Bus coûte entre 400 000$ et 500 000$ aux contribuables de la ville de Saint-Georges.

Le porte-parole de l'entreprise Taxi-Dupont de Saint-Georges, Denis Létourneau, ne pouvait nous donner une réponse officielle au nom des 18 associés de l'entreprise au moment où EnBeauce.com est entré en contact avec lui. Plus de détails viendront prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge