Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons

Boa-Franc remet 46 250 $ à des organismes locaux

durée 11h43
28 août 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Boa-Franc, le manufacturier derrière la marque de planchers de bois franc Mirage, a remis ce vendredi matin 46 250$ à divers organismes de la région.

Malgré l'annulation de leur tournoi de golf annuel, la société Boa-Franc a réussi à recueillir un généreux montant auprès de ses partenaires. En effet, en dépit de la situation due à la pandémie, l'entreprise a réuni la même somme que lors d'une année normale. 

Aujourd'hui, c'est donc 46 250$ qui ont partagé sur cinq organismes. Un chèque de 4 000$ a été remis à l'Assiette Beauceronne, ainsi qu'à La Croisée des Chemins, Au Bercail, au Club Innerwheel et à la Maison Catherine de Longpré. Un généreux chèque de 26 250$ a quant à lui été offert à Centraide qui redistribuera ensuite l'argent à des organismes locaux qu'elle connaît mieux. 

Depuis le début de cette activité annuelle en 1998, c'est environ 615 000$ que Boa-Franc a pu remettre à la communauté beauceronne.

Booa-Franc est un fabricant de planchers en bois franc de qualité supérieure dont le siège social se situe à Saint-Georges. L'entreprise créée en 1983 est homologuée ISO 9001 et soucieuse de l'environnement. 

PHOTO (les représentants de différents organismes): De gauche à droite, Centraide, Au Bercail, Pierre Thabet, Président de Boa-Franc, l'Assiéttée Beauceronne, Club Innerwheel, La Croisée des chemins, la Maison Catherine de Longpré et Centraide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

durée Hier 10h00

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...

durée Hier 6h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet plus de 190 000 $ en bourses

Le groupe Avantis Coopérative a procédé à la remise des bourses du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole (FCARA) à 33 jeunes agriculteurs, dans le cadre de sa cinquième assemblée générale annuelle qui s'est déroulée mardi, à Sainte-Marie-de-Beauce. Le montant total de ces bourses s’élève à 192 518 $. Depuis la création d’Avantis, c’est ...