Publicité

30 août 2020 - 18:00

Uber veut s'installer dans les régions

Uber en Beauce? Les taxis de Saint-Georges réagissent

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 3

Joël Turgeon est l’ancien président de la vingtaine d’associés de l’entreprise Taxi du Pont de Saint-Georges. Toujours chauffeur de taxi, celui-ci agit à titre de porte-parole de ses 25 collègues chauffeurs.

En premier lieu, celui-ci croit qu’Uber n’offrirait pas ou peu de service pendant le jour ou pendant les soirées peu achalandées. Selon lui, les chauffeurs Uber voudront principalement venir chercher la clientèle lors des soirées de fin de semaine. 

« Ils ne seront pas fidèles au poste, ils vont venir chercher la crème de la crème pendant les heures de “rush” les vendredis soirs et les samedis soirs. On ne les verra pas les lundis soirs par exemple », explique Joël Turgeon.

Ce dernier ne prétend pas savoir comment les choses vont se dérouler. Il n’écarte pas l’idée qu’Uber pourrait bel et bien faire sa place dans la région. Cependant, il assure que « Taxi du Pont restera solide et donnera son 110% ».

Avec  Taxi du Pont déjà bien implanté dans la région, ainsi que la présence du service de Taxibus pendant le jour, auquel l'entreprise participe également, M. Turgeon partage l’avis du maire de Saint-Georges, Claude Morin, qu’Uber aura bien de la difficulté à faire sa place. 

Joël Turgeon reste toutefois lucide: « Au mois d’octobre, on va voir des chauffeurs Uber. Certains vont s’essayer. Ça va faire un feu d’artifice, mais le feu peut s’éteindre assez vite ».

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Toujours bon De la compétition ...

    Raymond fortin - 2020-08-31 07:31
  • Vous avez fait de la fraude fiscale pendant des décennies en declarent se que vous vouliez est vous avez fouré le couvernement (nous) j ai pas trop pitié

    Carl - 2020-08-31 21:21
  • Hahaha vous pensez qu'uber va avoir plus de difficultés qu'ailleurs? Enlevez vos œillères, avant de vous faire manger la laine sur le dos. Le service uber va être offert par des chauffeurs de taxi qui vont être prêts pendant que les autres perdent leur clientèle.

    Mathieu - 2020-09-01 06:01