Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Uber veut s'installer dans les régions

Uber en Beauce? Les taxis de Saint-Georges réagissent

durée 18h00
30 août 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Joël Turgeon est l’ancien président de la vingtaine d’associés de l’entreprise Taxi du Pont de Saint-Georges. Toujours chauffeur de taxi, celui-ci agit à titre de porte-parole de ses 25 collègues chauffeurs.

En premier lieu, celui-ci croit qu’Uber n’offrirait pas ou peu de service pendant le jour ou pendant les soirées peu achalandées. Selon lui, les chauffeurs Uber voudront principalement venir chercher la clientèle lors des soirées de fin de semaine. 

« Ils ne seront pas fidèles au poste, ils vont venir chercher la crème de la crème pendant les heures de “rush” les vendredis soirs et les samedis soirs. On ne les verra pas les lundis soirs par exemple », explique Joël Turgeon.

Ce dernier ne prétend pas savoir comment les choses vont se dérouler. Il n’écarte pas l’idée qu’Uber pourrait bel et bien faire sa place dans la région. Cependant, il assure que « Taxi du Pont restera solide et donnera son 110% ».

Avec  Taxi du Pont déjà bien implanté dans la région, ainsi que la présence du service de Taxibus pendant le jour, auquel l'entreprise participe également, M. Turgeon partage l’avis du maire de Saint-Georges, Claude Morin, qu’Uber aura bien de la difficulté à faire sa place. 

Joël Turgeon reste toutefois lucide: « Au mois d’octobre, on va voir des chauffeurs Uber. Certains vont s’essayer. Ça va faire un feu d’artifice, mais le feu peut s’éteindre assez vite ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge