Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Uber veut s'installer dans les régions

Uber en Beauce? Les taxis de Saint-Georges réagissent

durée 18h00
30 août 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Joël Turgeon est l’ancien président de la vingtaine d’associés de l’entreprise Taxi du Pont de Saint-Georges. Toujours chauffeur de taxi, celui-ci agit à titre de porte-parole de ses 25 collègues chauffeurs.

En premier lieu, celui-ci croit qu’Uber n’offrirait pas ou peu de service pendant le jour ou pendant les soirées peu achalandées. Selon lui, les chauffeurs Uber voudront principalement venir chercher la clientèle lors des soirées de fin de semaine. 

« Ils ne seront pas fidèles au poste, ils vont venir chercher la crème de la crème pendant les heures de “rush” les vendredis soirs et les samedis soirs. On ne les verra pas les lundis soirs par exemple », explique Joël Turgeon.

Ce dernier ne prétend pas savoir comment les choses vont se dérouler. Il n’écarte pas l’idée qu’Uber pourrait bel et bien faire sa place dans la région. Cependant, il assure que « Taxi du Pont restera solide et donnera son 110% ».

Avec  Taxi du Pont déjà bien implanté dans la région, ainsi que la présence du service de Taxibus pendant le jour, auquel l'entreprise participe également, M. Turgeon partage l’avis du maire de Saint-Georges, Claude Morin, qu’Uber aura bien de la difficulté à faire sa place. 

Joël Turgeon reste toutefois lucide: « Au mois d’octobre, on va voir des chauffeurs Uber. Certains vont s’essayer. Ça va faire un feu d’artifice, mais le feu peut s’éteindre assez vite ».

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RF
    Raymond fortin
    temps Il y a 4 ans
    Toujours bon De la compétition ...
  • C
    Carl
    temps Il y a 4 ans
    Vous avez fait de la fraude fiscale pendant des décennies en declarent se que vous vouliez est vous avez fouré le couvernement (nous) j ai pas trop pitié
  • M
    Mathieu
    temps Il y a 4 ans
    Hahaha vous pensez qu'uber va avoir plus de difficultés qu'ailleurs? Enlevez vos œillères, avant de vous faire manger la laine sur le dos. Le service uber va être offert par des chauffeurs de taxi qui vont être prêts pendant que les autres perdent leur clientèle.
  • YY
    Yannick Yannick
    temps Il y a 2 ans
    Resté a l'écoute Uber on semé il s'en viennent bientôt récolter tout les déplacements bon marché .. :) :D
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié hier à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge