Publicité

4 septembre 2020 - 16:15

Projet à finir pour la mi-janvier 2021

Première pelletée de terre pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Aujourd'hui a été réalisée la première pelletée de terre symbolique pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie. 

Les travaux sont déjà entamés alors que l’ancien édifice, devenu désuet face aux besoins grandissants de la population, a été démoli le 13 août dernier.

La municipalité a donc travaillé sur la confection d’un nouveau plan adapté aux citoyens utilisateurs.

L'édifice abritera quatre chambres de joueurs avec des salle de bains communes. Il y aura aussi une salle pouvant accueillir 100 personnes et un casse-croûte. De plus, un monte-charge permettra à tout public d'avoir accès aux locaux.

Le projet devrait être prêt à la mi-janvier 2021.

La municipalité a obtenu une subvention de 500 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’une contribution de 75 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce pour ce projet de près de 2M $.

À l'occasion de cette pelletée symbolique, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé que l'an prochain, un espace pour la pratique du dek hockey sera également aménagé.
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.