Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet à finir pour la mi-janvier 2021

Première pelletée de terre pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie

durée 16h15
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Aujourd'hui a été réalisée la première pelletée de terre symbolique pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie. 

Les travaux sont déjà entamés alors que l’ancien édifice, devenu désuet face aux besoins grandissants de la population, a été démoli le 13 août dernier.

La municipalité a donc travaillé sur la confection d’un nouveau plan adapté aux citoyens utilisateurs.

L'édifice abritera quatre chambres de joueurs avec des salle de bains communes. Il y aura aussi une salle pouvant accueillir 100 personnes et un casse-croûte. De plus, un monte-charge permettra à tout public d'avoir accès aux locaux.

Le projet devrait être prêt à la mi-janvier 2021.

La municipalité a obtenu une subvention de 500 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’une contribution de 75 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce pour ce projet de près de 2M $.

À l'occasion de cette pelletée symbolique, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé que l'an prochain, un espace pour la pratique du dek hockey sera également aménagé.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge