Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet à finir pour la mi-janvier 2021

Première pelletée de terre pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie

durée 16h15
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Aujourd'hui a été réalisée la première pelletée de terre symbolique pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie. 

Les travaux sont déjà entamés alors que l’ancien édifice, devenu désuet face aux besoins grandissants de la population, a été démoli le 13 août dernier.

La municipalité a donc travaillé sur la confection d’un nouveau plan adapté aux citoyens utilisateurs.

L'édifice abritera quatre chambres de joueurs avec des salle de bains communes. Il y aura aussi une salle pouvant accueillir 100 personnes et un casse-croûte. De plus, un monte-charge permettra à tout public d'avoir accès aux locaux.

Le projet devrait être prêt à la mi-janvier 2021.

La municipalité a obtenu une subvention de 500 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’une contribution de 75 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce pour ce projet de près de 2M $.

À l'occasion de cette pelletée symbolique, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé que l'an prochain, un espace pour la pratique du dek hockey sera également aménagé.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge