Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet à finir pour la mi-janvier 2021

Première pelletée de terre pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie

durée 16h15
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Aujourd'hui a été réalisée la première pelletée de terre symbolique pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie. 

Les travaux sont déjà entamés alors que l’ancien édifice, devenu désuet face aux besoins grandissants de la population, a été démoli le 13 août dernier.

La municipalité a donc travaillé sur la confection d’un nouveau plan adapté aux citoyens utilisateurs.

L'édifice abritera quatre chambres de joueurs avec des salle de bains communes. Il y aura aussi une salle pouvant accueillir 100 personnes et un casse-croûte. De plus, un monte-charge permettra à tout public d'avoir accès aux locaux.

Le projet devrait être prêt à la mi-janvier 2021.

La municipalité a obtenu une subvention de 500 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’une contribution de 75 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce pour ce projet de près de 2M $.

À l'occasion de cette pelletée symbolique, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé que l'an prochain, un espace pour la pratique du dek hockey sera également aménagé.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié hier à 13h00

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié hier à 12h00

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge