Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet à finir pour la mi-janvier 2021

Première pelletée de terre pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie

durée 16h15
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Aujourd'hui a été réalisée la première pelletée de terre symbolique pour le nouveau Centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie. 

Les travaux sont déjà entamés alors que l’ancien édifice, devenu désuet face aux besoins grandissants de la population, a été démoli le 13 août dernier.

La municipalité a donc travaillé sur la confection d’un nouveau plan adapté aux citoyens utilisateurs.

L'édifice abritera quatre chambres de joueurs avec des salle de bains communes. Il y aura aussi une salle pouvant accueillir 100 personnes et un casse-croûte. De plus, un monte-charge permettra à tout public d'avoir accès aux locaux.

Le projet devrait être prêt à la mi-janvier 2021.

La municipalité a obtenu une subvention de 500 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’une contribution de 75 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce pour ce projet de près de 2M $.

À l'occasion de cette pelletée symbolique, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé que l'an prochain, un espace pour la pratique du dek hockey sera également aménagé.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge