Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

La CCINB s'inquiète pour les entreprises du passage au palier orange

durée 08h00
25 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) est préoccupée par les conséquences négatives possibles pouvant être ressenties par les entreprises de la région, suite à l’entrée dans la zone orange d'alerte à la COVD-19 pour la région de la Chaudière-Appalaches.

La CCINB est consciente que c’est de la responsabilité de tout un chacun de poser des gestes responsables afin de respecter les mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus.

Cependant, les effets collatéraux d’un éventuel re-confinement sont à prendre en considération.

La CCINB demande au gouvernement de faire les bons choix pour notre économie régionale.

« Notre Centre commercial, nos gyms, nos restaurants et nos salons de coiffure se sont relevés du dernier confinement. Une seconde fermeture forcée pourrait être fatale pour plusieurs d’entre eux. » a déclaré Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

« On sent que le moral de nos membres est touché, le taux d’anxiété est particulièrement élevé. Un re-confinement éventuel sera difficile à surmonter pour plusieurs. » a ajouté Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

La CCINB désire rappeler à ses membres qu’elle est présente plus que jamais afin de les accompagner dans leur développement en organisant des activités de réseautage qui respectent les normes sanitaires exigées.

La CCINB va continuer à faire les choses différemment dans le respect des consignes, avec entre autres l’organisation de la semaine du réseautage les 13 et 14 octobre, son Cercle des Gens d’Affaires, l’organisation d’un marché de Noël extérieur ou encore la diffusion de vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge