Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche

Nouveau transport vers les centres d'achats de Sainte-Marie, Saint-Joseph et Beauceville.

durée 10h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La MRC de La Nouvelle-Beauce et la MRC Robert-Cliche ont implanté, sous forme de projet pilote, un service de transport vers les centres d’achats de leurs territoires, soit les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, le Carrefour Saint-Joseph et la Place Beauceville.

Offert à la population depuis cette semaine, ce service est disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 15 h, sauf les jours fériés.

Les usagers devront réserver leur place par téléphone auprès de Mobilité Beauce-Nord. La réservation doit se faire au plus tard la veille du déplacement avant 11 h.

Le transport (aller/retour) est effectué par les entreprises de taxis qui effectuent déjà des déplacements en transport adapté pour Mobilité Beauce-Nord.

Le service est offert en tenant compte de la disponibilité des transporteurs tout en priorisant d’abord les usagers du transport adapté.

Afin de respecter les normes sanitaires reliées à la COVID-19, le port du masque est exigé à l’intérieur du véhicule de taxi et le nombre de passagers par véhicule est réduit.

Les frais de transport sont payables directement au chauffeur de taxi lors de l’embarquement dans le véhicule, et ce, en monnaie juste (pas de remise de change). La tarification applicable pour ce nouveau service est de 5 $ pour un déplacement dans la même municipalité, 10 $ pour un déplacement intermunicipal de 0 à 25 km et 15 $ pour un déplacement intermunicipal de 26 km et plus.

Les points d’embarquement/débarquement sont les hôtels de ville de la plupart des municipalités de la Nouvelle-Beauce (Frampton, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie, Saints-Anges, Scott et Vallée- Jonction) et de Robert-Cliche (Beauceville, Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Jules, Saint-Odilon, Saint-Séverin, Saint-Victor et Tring-Jonction).

Pour Sainte-Marie, on compte aussi le dépanneur Couche-Tard à l’intersection de la route Carter, le Tim Hortons à l’intersection de la route Cameron, le dépanneur Alimentation du Pont et le Bureau d’information touristique

Pour Saint-Isidore, on ajoute l’épicerie Alimentation du Manoir  alors que pour Saint-Joseph-de-Beauce, le dépanneur chez Gildor et le dépanneur du Palais font partie des points de ralliement.

Enfin, le dépanneur Irving et le restaurant Valentine de Beauceville sont des postes  d’embarquement/débarquement.

À noter que ce service n’est pas de type porte-à-porte afin de respecter les modalités du programme d’aide financière du ministère des Transports du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...