Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Usine Olymel de Vallée-Jonction: 82 cas positifs confirmés

durée 19h45
23 octobre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 à l'usine de transformation de porc d’Olymel à Vallée-Jonction est maintenant de 82 à la suite du dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine.

C'est d'ailleurs aussi ce soir que les équipes devant administrer les tests de dépistage de la maladie vont entreprendre la deuxième phase de l'opération auprès de l’ensemble des employés de l'abattoir en Beauce, qui est le plus important du genre au Québec. Un peu plus de 800 employés vont bénéficier de  cette mesure.

« Olymel offre ainsi toute sa collaboration au Service de santé publique de Chaudière Appalaches dans le but d’arriver à endiguer la propagation de ce coronavirus au sein de l’entreprise », a fait savoir l'employeur par voie de communiqué de presse.

Ces mesures s’imposent après que le dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine ait révélé  une remontée des cas positifs et un taux de personnes asymptomatiques  très important.

L’entreprise  compte sur la coopération de chacun de ses employés pour se plier avec rigueur à toutes les mesures  sanitaires en application dans l’usine, notamment la déclaration des symptômes, le port du masque, la  distanciation de 2 mètres, ainsi que le lavage des mains. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge