Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Usine Olymel de Vallée-Jonction: 82 cas positifs confirmés

durée 19h45
23 octobre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 à l'usine de transformation de porc d’Olymel à Vallée-Jonction est maintenant de 82 à la suite du dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine.

C'est d'ailleurs aussi ce soir que les équipes devant administrer les tests de dépistage de la maladie vont entreprendre la deuxième phase de l'opération auprès de l’ensemble des employés de l'abattoir en Beauce, qui est le plus important du genre au Québec. Un peu plus de 800 employés vont bénéficier de  cette mesure.

« Olymel offre ainsi toute sa collaboration au Service de santé publique de Chaudière Appalaches dans le but d’arriver à endiguer la propagation de ce coronavirus au sein de l’entreprise », a fait savoir l'employeur par voie de communiqué de presse.

Ces mesures s’imposent après que le dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine ait révélé  une remontée des cas positifs et un taux de personnes asymptomatiques  très important.

L’entreprise  compte sur la coopération de chacun de ses employés pour se plier avec rigueur à toutes les mesures  sanitaires en application dans l’usine, notamment la déclaration des symptômes, le port du masque, la  distanciation de 2 mètres, ainsi que le lavage des mains. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié hier à 15h00

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

Publié hier à 12h00

Vieille Branche 2023: un cidre beauceron médaillé d’or

La cuvée Vieille Branche 2023 de la Cidrerie l’Enraciné a remporté la médaille d’or à la Sélection Mondiale des Vins 2025, le plus grand concours de vins en Amérique du Nord. Cet événement d’envergure internationale a réuni plus de 1 550 produits issus de 26 pays, dont seulement cinq cidres ont été récompensés d’une médaille d’or. Pour la ...

app-store-badge google-play-badge