Publicité

23 octobre 2020 - 19:45 | Mis à jour : 19:54

COVID-19

Usine Olymel de Vallée-Jonction: 82 cas positifs confirmés

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 à l'usine de transformation de porc d’Olymel à Vallée-Jonction est maintenant de 82 à la suite du dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine.

C'est d'ailleurs aussi ce soir que les équipes devant administrer les tests de dépistage de la maladie vont entreprendre la deuxième phase de l'opération auprès de l’ensemble des employés de l'abattoir en Beauce, qui est le plus important du genre au Québec. Un peu plus de 800 employés vont bénéficier de  cette mesure.

« Olymel offre ainsi toute sa collaboration au Service de santé publique de Chaudière Appalaches dans le but d’arriver à endiguer la propagation de ce coronavirus au sein de l’entreprise », a fait savoir l'employeur par voie de communiqué de presse.

Ces mesures s’imposent après que le dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine ait révélé  une remontée des cas positifs et un taux de personnes asymptomatiques  très important.

L’entreprise  compte sur la coopération de chacun de ses employés pour se plier avec rigueur à toutes les mesures  sanitaires en application dans l’usine, notamment la déclaration des symptômes, le port du masque, la  distanciation de 2 mètres, ainsi que le lavage des mains. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjours moi je vous imforme mon opinions je pense que vous devrier fermer pour au moins deux semain sa pas de sense comment vous avez des cas de covid-19 allo apres sa le monde ce demande elle par de ou la propagation de la covid je suis pomal sur quil a beaucoul de gens qui sont daccords avec moi

    isabelle - 2020-10-24 20:35
  • Et ça continue il y en a eu au début de la pandémie à V J et à Louiseville là un mort en plus mais ce n’est rien on continue la production est-ce que les vrais cochons ne seraient- ils pas les employés je crois que le plus important dans les usines de richard vignault c’est sont les cochons et surtout l’argent à tout prix, la première fois à Louiseville ils ont fait fi aux recommandations de la Santé et envoyé des lettres aux employés pour les faire entrer au travail puis les cas ont recommencés et voilà on repart de plus belle, ces usines sont de lieux d’éclosion affirmées et continuent toujours d’opérer pendant qu’ils contribuent à la prolifération des cas dans le public et leur famille quant on dit qu’un cas peut en produire jusqu’à 8.

    Raymond hebert - 2020-10-26 15:30