Publicité

21 novembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 12:58

Collecte d'achats en ligne

Les heures d'ouverture des magasins seront prolongées à partir du 27 novembre

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que les commerces de vente au détail pourront prolonger leurs heures d’ouverture pour la collecte des achats effectués en ligne lors de la période des fêtes.

Cette prolongation entrera en vigueur à partir du 27 novembre. Les commerces de vente au détail pourront admettre le public dans leurs établissements jusqu'à 22 h (au lieu de 21 h) du lundi au vendredi et jusqu'à 21 h (au lieu de 17 h) les samedis et dimanches.

De plus, lors du Boxing Day, le 26 décembre, les magasins pourront ouvrir leurs portes au public à partir de 10h au lieu de 13h.

Ces nouvelles mesures sont prises principalement dans le but de réduire les rassemblements dans les commerces et de faciliter le respect des mesures sanitaires pendant la période de magasinage des fêtes.

« Dans le contexte actuel de pandémie, la prolongation des heures d'ouverture des magasins facilitera les achats du temps des fêtes et permettra d'éviter les rassemblements dans les commerces », a commenté le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon.

Cette annonce a notamment été saluée par le Conseil québécois du commerce de détail, le conseil canadien du commerce de détail, la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Ces organisations ont toutes souligné que ce prolongement des heures d’ouverture permettra également une meilleure gestion des règles sanitaires pour les commerçants.

Par ailleurs, la Direction générale de la santé publique recommande que les activités auxquelles participe le père Noël dans les centres commerciaux se déroulent uniquement en mode virtuel cette année.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.