Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte d'achats en ligne

Les heures d'ouverture des magasins seront prolongées à partir du 27 novembre

durée 11h00
21 novembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que les commerces de vente au détail pourront prolonger leurs heures d’ouverture pour la collecte des achats effectués en ligne lors de la période des fêtes.

Cette prolongation entrera en vigueur à partir du 27 novembre. Les commerces de vente au détail pourront admettre le public dans leurs établissements jusqu'à 22 h (au lieu de 21 h) du lundi au vendredi et jusqu'à 21 h (au lieu de 17 h) les samedis et dimanches.

De plus, lors du Boxing Day, le 26 décembre, les magasins pourront ouvrir leurs portes au public à partir de 10h au lieu de 13h.

Ces nouvelles mesures sont prises principalement dans le but de réduire les rassemblements dans les commerces et de faciliter le respect des mesures sanitaires pendant la période de magasinage des fêtes.

« Dans le contexte actuel de pandémie, la prolongation des heures d'ouverture des magasins facilitera les achats du temps des fêtes et permettra d'éviter les rassemblements dans les commerces », a commenté le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon.

Cette annonce a notamment été saluée par le Conseil québécois du commerce de détail, le conseil canadien du commerce de détail, la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Ces organisations ont toutes souligné que ce prolongement des heures d’ouverture permettra également une meilleure gestion des règles sanitaires pour les commerçants.

Par ailleurs, la Direction générale de la santé publique recommande que les activités auxquelles participe le père Noël dans les centres commerciaux se déroulent uniquement en mode virtuel cette année.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    Yvan
    temps Il y a 8 mois
    Complètement stupide, c est la pandémie pour nous aussi depuis 2 ans et nous aussi on a une famille et manque de personnel
  • LL
    Lyne Labonté
    temps Il y a 8 mois
    Avez vous pensé aux employés, ils sont déjà en manque partout dans les établissements, le peu des employés qui travaillent présentement et qui sont déjà essoufflés, ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire encore + d'heures.
    C'est une très mauvaise idée pour le personnel
  • P
    Pierre
    temps Il y a 8 mois
    Complètement stupide
    Nous on a pas le droit à un repos durant cette période et en plus ont nous mets encore plus à risque un manque total de respect de la pars des employeurs. Ce fait 2 ans que nous travaillons d'arrache pieds pour que nos patrons soient satisfaits et encore une fous c'est nous qui en payons les frais merci du respect que vous nous accordé en nous mettant encore à risque pour vous satisfaire.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 août 2022

LS Bilodeau investit 2,5 M$ pour agrandir ses locaux à Saint-Éphrem

Le manufacturier LS Bilodeau, installé à Saint-Éphrem, a investi 2,5 millions de dollars pour accroitre sa capacité de production en agrandissant ses installations. Ainsi, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements acéricoles et d’appareils de chauffage passera de 35 000 à 50 000 pieds de plancher, soit 15 000 pieds ...

17 août 2022

Caisse de dépôt: perte de 33,6 G$ pour les six premiers mois de 2022

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) devra tricoter serré pour refermer le trou qui s’est ouvert dans le bas de laine des Québécois après le pire semestre des 50 dernières années sur les marchés. Au 30 juin dernier, la Caisse enregistrait, pour les six premiers mois de 2022, un rendement négatif de -7,9 %, soit une perte de 33,6 ...

17 août 2022

Le 42e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce se tiendra le 19 octobre

Trois personnalités seront honorées lors du 42e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce prévue le 19 octobre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie. En effet, Annette et Benoît Baillargeon, cofondateurs de Groupe Baillargeon, seront intronisés au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce alors que François Faucher, ...