Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte d'achats en ligne

Les heures d'ouverture des magasins seront prolongées à partir du 27 novembre

durée 11h00
21 novembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que les commerces de vente au détail pourront prolonger leurs heures d’ouverture pour la collecte des achats effectués en ligne lors de la période des fêtes.

Cette prolongation entrera en vigueur à partir du 27 novembre. Les commerces de vente au détail pourront admettre le public dans leurs établissements jusqu'à 22 h (au lieu de 21 h) du lundi au vendredi et jusqu'à 21 h (au lieu de 17 h) les samedis et dimanches.

De plus, lors du Boxing Day, le 26 décembre, les magasins pourront ouvrir leurs portes au public à partir de 10h au lieu de 13h.

Ces nouvelles mesures sont prises principalement dans le but de réduire les rassemblements dans les commerces et de faciliter le respect des mesures sanitaires pendant la période de magasinage des fêtes.

« Dans le contexte actuel de pandémie, la prolongation des heures d'ouverture des magasins facilitera les achats du temps des fêtes et permettra d'éviter les rassemblements dans les commerces », a commenté le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon.

Cette annonce a notamment été saluée par le Conseil québécois du commerce de détail, le conseil canadien du commerce de détail, la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Ces organisations ont toutes souligné que ce prolongement des heures d’ouverture permettra également une meilleure gestion des règles sanitaires pour les commerçants.

Par ailleurs, la Direction générale de la santé publique recommande que les activités auxquelles participe le père Noël dans les centres commerciaux se déroulent uniquement en mode virtuel cette année.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    Yvan
    temps Il y a 3 ans
    Complètement stupide, c est la pandémie pour nous aussi depuis 2 ans et nous aussi on a une famille et manque de personnel
  • LL
    Lyne Labonté
    temps Il y a 3 ans
    Avez vous pensé aux employés, ils sont déjà en manque partout dans les établissements, le peu des employés qui travaillent présentement et qui sont déjà essoufflés, ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire encore + d'heures.
    C'est une très mauvaise idée pour le personnel
  • P
    Pierre
    temps Il y a 3 ans
    Complètement stupide
    Nous on a pas le droit à un repos durant cette période et en plus ont nous mets encore plus à risque un manque total de respect de la pars des employeurs. Ce fait 2 ans que nous travaillons d'arrache pieds pour que nos patrons soient satisfaits et encore une fous c'est nous qui en payons les frais merci du respect que vous nous accordé en nous mettant encore à risque pour vous satisfaire.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge