Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ferme Bertrand Boutin et fils de Saint-Georges se distingue

Le Club Holstein de Beauce remet ses prix annuels en gala virtuel

durée 18h00
28 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est au cours de la semaine qui vient de passer que le Club Holstein de Beauce a procédé à la remise de ses prix annuels aux producteurs membres qui se sont illustrés.

Et comme pour plusieurs organisations, l'événement s'es tenu de façon virtuelle en raison de la pandémie de COVID-19. La formule retenue a été celle d'annoncer les récipiendaires en diffusant des capsules vidéo sur la page Facebook de l'organisation pendant plusieurs jours de suite.

Le seul prix qui n'a pas été décerné. d'expliquer le président du Club Holstein de Beauce, Karl Faucher, est celui d'intronisation au Temple de la renommée. « On trouvait ça un peu plate de ne pas être ne mesure de donner ce prix en personne. Alors, on a décidé de ne pas le décerner cette année », a-t-il fait savoir lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le Ferme Bertrand Boutin et fils de Saint-Georges a obtenu la meilleure MCR de troupeau (Moyenne de la classe de la race) ainsi que la meilleure MCR 4 ans et 6-9 ans.

Pour sa part, la Ferme JMJ de Saints-Anges a décroché quatre distinctions soit les meilleures MCR 1, 2, 3 et 5 ans.

Le prix de la meilleure MCR 10 ans et plus est allé à la Ferme Martin et Renaud Boutin de Saint-Georges alors que c'est la Ferme B. Lehoux et fils, de Saint-Elzéar, qui se distingue avec le meilleur indice de performance de troupeau (IPT).

La meilleure production à vie est revenue aux frères Guillaume et Étienne Lessard de la Ferme Holdream de Saint-Honoré-de-Shenley alors que la Ferme Maroch et fils, de Saint-Éphrem-de-Beauce, a obtenu la première place dans la catégorie de la meilleure augmentation de MCR.

Enfin, la Ferme R. Bernier, de Saint-Sébastien-de-Frontenac, a été couronnée pour la meilleure augmentation de la moyenne de troupeau au niveau de la classification.

Le président Faucher espère que la situation sera revenue à la normale l'an prochain afin d'être en mesure de remettre les prix en mains propres au centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce où se tient habituellement le gala.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...