Publicité

29 novembre 2020 - 11:00

Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

Entreprises agricoles: programme d’extension du réseau triphasé

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du budget 2020-2021, le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place d’un programme qui a pour but de favoriser la modernisation du secteur agroalimentaire par l’extension du réseau triphasé.

À la suite de cette annonce, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) a élaboré le Programme d’extension du réseau triphasé. Les principaux objectifs de ce programme sont les suivants :

- Fournir un accès au réseau électrique triphasé aux entreprises agricoles et agroalimentaires situées dans les milieux non desservis;

- Réduire les émissions de GES des entreprises agricoles et agroalimentaires situées en zone rurale;

- Réduire la consommation d’énergie fossile des entre­prises agricoles et agroalimentaires situées en zone rurale.

L’aide financière maximale accordée pourrait atteindre 75 % des dépenses admissibles pour la réalisation du projet, avec un plafond de 250 000 $ par projet. Pour être admissible, la demande d’aide financière complète devra être déposée au plus tard le 15 janvier 2021.

Pour de plus amples renseignements sur le programme, les entrepreneurs agricoles peuvent communiquer avec le MERN.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.