Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Can-Am pour la cause 2020

Don d'un véhicule hors route au Miller Zoo

durée 15h00
9 décembre 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le cadre de l'initiative pancanadienne visant à soutenir des organismes qui font une différence dans leur communauté, la société BRP a remis gratuitement un véhicule hors route au Miller Zoo de Frampton.

Plus précisément, c'est le concessionnaire Can-Am Mercier Marine, de Thetford Mines, qui a livré l'engin à ce jardin zoologique et centre de réhabilitation de la faune. D'une valeur de 20 000 $, ce véhicule permet, entre autres choses, d’apporter des vivres à l’enclos ou de déplacer des animaux.  

« C'est tellement un bon sentiment de donner à des gens qui le méritent et qui sont vraiment heureux de le recevoir, » a dit Daniel Carrier, propriétaire de Mercier Marine.

« Quand le Can-Am Defender nous a été livré, je ne pouvais pas le croire. J'étais vraiment excitée. C'était  trop beau pour être vrai. Le Defender est très utile pour nous au zoo et facilite notre travail. Tout le monde se bat  pour le prendre. Nous avons adoré notre rencontre avec Daniel et l'équipe de Mercier Marine. C'est clair  qu'ils sont comme nous, qu'ils ont une passion pour leur travail, » a indiqué Émilie Ferland, propriétaire du Miller Zoo. 

La société BRP et son réseau de concessionnaires à l'échelle du pays ont sélectionné cinq organismes méritants dans le cadre du programme Can-Am pour la cause 2020, dont le Miller Zoo.

 « Pour BRP, le développement durable passe au-delà de l'innovation produit. Cela signifie contribuer à  l'avenir de nos communautés. Les  organismes retenus ont été choisis à cause de leur impact dans leur région », a souligné Guillaume Ferland, chef commercial du Canada chez BRP.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge