Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce parmi les régions visées

Construction de 400 nouveaux logements abordables pour personnes à mobilité réduite

durée 10h00
14 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avec la participation du Fonds immobilier de solidarité FTQ et plusieurs autres partenaires, Han-Logement vise la construction de 400 nouveaux logements abordables pour personnes à mobilité réduite d’ici 5 ans, dont certains en Beauce.  

L’organisme à but non lucratif (OBNL) Han-Logement a pour mission d’améliorer les conditions d’habitation des personnes ayant un handicap physique ou une déficience intellectuelle et dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement.

Le projet – 50 immeubles de 8 logements – seront construits dans 40 à 50 municipalités de cinq régions du  Québec d’ici 2026. Outre la Beauce (Saint-Georges), les autres régions visées pour cette période sont l'Estrie, la Montérégie, le Centre-du-Québec et la Mauricie. 

La construction est évaluée à près de 80 millions $ et bénéficie de la contribution de plusieurs partenaires dont les  municipalités participantes par le don d’un terrain, de donateurs privés, de Desjardins Entreprises et de la  Caisse d’économie solidaire Desjardins. 

« Nous avons un modèle d’affaires novateur, économiquement viable et autonome puisque les revenus de  loyers couvrent 100 % des coûts d’opération. Par ailleurs, le concept d’habitations sociales que nous  proposons tient compte des nouveaux enjeux de distanciation en offrant des immeubles de huit logements  sur un seul niveau et sans aires communes.  Comme nous l’avons toujours fait, nous voulons faire du bien une  ville à la fois, une personne à la fois », a indiqué Paul Champagne, directeur général d'Han-Logement par voie de communiqué de presse.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    👍 J’aime le concept à tous égards.

    - Initiative louable;
    - Architecture agréable;
    - Idée brillante de ne pas intégrer des aires communes;
    - Idée aussi brillante de construire sur un seul niveau;
    - Bonne idée de « semer » ces unités à la grandeur du territoire;
    - Si j’étais maire d’une petite municipalité, je postulerais au nom de celle-ci pour offrir le terrain.

    👍 Bravo encore pour ce projet dédié à ces gens de condition modeste et à mobilité restreinte.
  • D
    Dedee
    temps Il y a 3 ans
    Beau projet mais un peu long pr cette construction!,!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...

26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...