Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entrepreneur Tim Poulin Paquet

Le Sacrifice Beer Club: une nouvelle brasserie beauceronne

durée 18h00
19 décembre 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L'entrepreneur Tim Poulin Paquet lance une nouvelle brasserie beauceronne pour les amateurs de bières artisanales. Le Sacrifice Beer Club a déjà commencé à distribuer certains produits, mais ce n'est qu'un début, assure le jeune propriétaire. 

Tim Poulin Paquet entretenait l'idée de brasser sa propre bière avant même les grands bouleversements de 2020.

Déjà propriétaire du Jack Saloon de Saint-Georges, ce dernier imaginait toutefois un projet qui s'éloignerait de la restauration pour toucher le côté plus industriel et épicurien de monde des microbrasseries québécoises. 

Si la pandémie a freiné le projet d'ouvrir un salon de dégustation du Sacrifice Beer Club, cette idée est toujours dans les plans lorsque le contexte le permettra.

« J'aimerais trouver un endroit à Saint-Georges ou dans les environs avec un grand espace pour pouvoir accueillir les gens. J'imagine un endroit de style touristique où on pourrait accueillir des clubs de moto et où les gens pourraient relaxer en buvant une bière », explique Tim Poulin Paquet. 

Entre temps, ce dernier a déjà débuté à mettre en cannette des recettes maison qu'il a travaillé avec des maîtres-brasseurs chevronnés. Deux bières sont déjà disponibles sur les tablettes, une NEIPA (une bière houblonnée aux saveurs fruitées) et une Ale « Sour » à la framboise. Une double India Pale Ale devrait également arriver sur les tablettes sous peu.

La production de la bière du Sacrifice Beer Club se fait, en attendant d'avoir ses propres installations, à contrat dans une autre brasserie. 

Les bières sont déjà disponibles dans 40 points de vente au Québec, dont plusieurs épiceries et dépanneurs de la Beauce. Des restaurateurs de Saint-Georges ont déjà mentionné leur intérêt à servir la bière dans leur établissement quand ils en auront la chance.

« Évidemment, tout dépend de comment les choses vont se dérouler dans la prochaine année, mais si tout ce passe bien, j'aimerais pouvoir ouvrir la brasserie à l'été 2021 », raconte Tim Poulin Paquet. 

C'est quoi un « Beer Club »?
Alors que le terme « Sacrifice » réfère à la vie d'entrepreneur, l'expression « Beer Club » réfère à un concept qui verra le jour au fil du développement de la brasserie.

En effet, Tim Poulin Paquet souhaite réunir une petite communauté autour de sa brasserie qui voudrait participer à l'organisation d'événements à but caritatif sous la bannière Sacrifice Beer Club. 

« Ça ne sera pas compliqué d'être membre. Ce sera ceux qui voudront participer à l'organisation des événements et qui seront prêts à faire du bénévolat. Tout l'argent serait dédié à des organismes communautaires », explique Tim Poulin-Paquet.

Encore une fois, la pandémie ralentit le rythme de l'organisation de son projet. En attendant, Tim en profite pour réfléchir au fonctionnement de son « Beer Club » afin de s'assurer d'avoir des membres qui sauront faire preuve de sérieux dans cette aventure. 

« J'aimerais pouvoir  me dire dans ma vie que j'ai réussi à ramasser un million de dollars pour des organismes. Ça serait quelque chose d'important pour moi », conclut Tim Poulin Paquet. 

Bonne dégustation!

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    Gilles Goddelin
    temps Il y a 3 ans
    Excellent . Je met ma liste des brasseries à jour sans cesse . Des que ont peut se déplacer sans danger , ce sera des visites à faire de pur bonheur .
  • M
    m.Gilbert
    temps Il y a 3 ans
    bonne chance merci.
  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 3 ans
    C'est quoi cette "épidémie" de nom Anglais? On n'est pas fier de sa langue au Québec? On a peur qu'avec un nom Français le produit ne se vende pas? On nous dit d'acheter Québécois ou même Local, mais avec tous ces noms Anglais on ne sais plus si c'est un produit de Chez-nous ou de l'étranger!
  • DP
    David P.
    temps Il y a 3 ans
    Vous avez raison Rejean B. Je crois qu'il faut, bien sûr, respecter qui nous sommes ( francophone-anglophone), en être fier aussi.

    Mais nous avons aussi un particularité en tant que peuple, une identité propre. Ce n'est pas nécessaire d'être comme les autres pour se faire connaître, il faut plutôt sortir du lot et assumer sa différence, en être fier.

    À moins qu'il sagissent ici d'un autre entrepreneur ... parmis tant dautres

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...