Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entrepreneur Tim Poulin Paquet

Le Sacrifice Beer Club: une nouvelle brasserie beauceronne

durée 18h00
19 décembre 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L'entrepreneur Tim Poulin Paquet lance une nouvelle brasserie beauceronne pour les amateurs de bières artisanales. Le Sacrifice Beer Club a déjà commencé à distribuer certains produits, mais ce n'est qu'un début, assure le jeune propriétaire. 

Tim Poulin Paquet entretenait l'idée de brasser sa propre bière avant même les grands bouleversements de 2020.

Déjà propriétaire du Jack Saloon de Saint-Georges, ce dernier imaginait toutefois un projet qui s'éloignerait de la restauration pour toucher le côté plus industriel et épicurien de monde des microbrasseries québécoises. 

Si la pandémie a freiné le projet d'ouvrir un salon de dégustation du Sacrifice Beer Club, cette idée est toujours dans les plans lorsque le contexte le permettra.

« J'aimerais trouver un endroit à Saint-Georges ou dans les environs avec un grand espace pour pouvoir accueillir les gens. J'imagine un endroit de style touristique où on pourrait accueillir des clubs de moto et où les gens pourraient relaxer en buvant une bière », explique Tim Poulin Paquet. 

Entre temps, ce dernier a déjà débuté à mettre en cannette des recettes maison qu'il a travaillé avec des maîtres-brasseurs chevronnés. Deux bières sont déjà disponibles sur les tablettes, une NEIPA (une bière houblonnée aux saveurs fruitées) et une Ale « Sour » à la framboise. Une double India Pale Ale devrait également arriver sur les tablettes sous peu.

La production de la bière du Sacrifice Beer Club se fait, en attendant d'avoir ses propres installations, à contrat dans une autre brasserie. 

Les bières sont déjà disponibles dans 40 points de vente au Québec, dont plusieurs épiceries et dépanneurs de la Beauce. Des restaurateurs de Saint-Georges ont déjà mentionné leur intérêt à servir la bière dans leur établissement quand ils en auront la chance.

« Évidemment, tout dépend de comment les choses vont se dérouler dans la prochaine année, mais si tout ce passe bien, j'aimerais pouvoir ouvrir la brasserie à l'été 2021 », raconte Tim Poulin Paquet. 

C'est quoi un « Beer Club »?
Alors que le terme « Sacrifice » réfère à la vie d'entrepreneur, l'expression « Beer Club » réfère à un concept qui verra le jour au fil du développement de la brasserie.

En effet, Tim Poulin Paquet souhaite réunir une petite communauté autour de sa brasserie qui voudrait participer à l'organisation d'événements à but caritatif sous la bannière Sacrifice Beer Club. 

« Ça ne sera pas compliqué d'être membre. Ce sera ceux qui voudront participer à l'organisation des événements et qui seront prêts à faire du bénévolat. Tout l'argent serait dédié à des organismes communautaires », explique Tim Poulin-Paquet.

Encore une fois, la pandémie ralentit le rythme de l'organisation de son projet. En attendant, Tim en profite pour réfléchir au fonctionnement de son « Beer Club » afin de s'assurer d'avoir des membres qui sauront faire preuve de sérieux dans cette aventure. 

« J'aimerais pouvoir  me dire dans ma vie que j'ai réussi à ramasser un million de dollars pour des organismes. Ça serait quelque chose d'important pour moi », conclut Tim Poulin Paquet. 

Bonne dégustation!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge