Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Zacharie

Le restaurant La Bonne Fringale distribue 170 repas de Noël gratuits aux personnes seules

durée 18h00
26 décembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Diane Turgeon, la propriétaire du restaurant La Bonne Fringale à Saint-Zacharie, a mobilisé plusieurs bénévoles afin de distribuer 170 repas des fêtes aux personnes seules pendant la journée de Noël.

Cet événement baptisé « Projet Confinement » a été initié par Diane Turgeon et a été réalisé avec la collaboration de la municipalité de Saint-Zacharie.

Le 16 décembre, la restauratrice avait lancé un appel à tous sur sa page Facebook afin d'offrir des repas du midi aux gens seuls ou à ceux vivants de la détresse en période de confinement. 

Ce sont les employés de La Bonne Fringale avec l'aide de quelques citoyens de Saint-Zacharie qui ont préparé les 170 boîtes-repas. Celles-ci étaient agrémentées par plusieurs sucreries, dont des portions individuelles de tire d'érable offertes par Jean-René Poulin, un client du restaurant. 

La municipalité de Saint-Zacharie a également contribué à la réalisation de ce projet en fournissant une aide financière, tout comme Kathleen Caouette et Lucille Rodrigue, les propriétaires de la pharmacie Proxim de Saint-Zacharie et la Caisse populaire du sud de la Beauce.

Plusieurs autres personnes ont également fait une contribution financière pour permettre la réalisation du « Projet Confinement ». 

Notons finalement que plusieurs bénéficiaires des repas de Noël ont voulu donner un pourboire aux bénévoles qui leur ont distribué leur repas. Un total de 300$ a été récolté de cette façon. Ce montant sera versé à une fondation  de lutte contre le cancer, explique Diane Turgeon dans une vidéo sur Facebook. 

commentairesCommentaires

6

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    claude
    temps Il y a 2 ans
    Très beau geste de générosité surement très apprécié. Exemple à suivre.
  • P
    Paul
    temps Il y a 2 ans
    Une entreprise à dimensions et valeurs humaines. Bravo !
  • LC
    Lina Champion
    temps Il y a 2 ans
    Très bonne idée que vous avez eu.
  • GPP
    Germaine P. Poirier
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Diane et toute ton équipe....vous êtes vraiment une belle équipe de disciples-missionnaires. Ton restaurant sera toujours florissant car tu poses des gestes de solidarité communautaire. Vous recevrez au centuple lorsque le "vilain virus" sera vaincu.
  • CG
    celine Gilbert
    temps Il y a 2 ans
    Très beau geste à toi Diane et ton équipe
  • B
    Béatrice
    temps Il y a 2 ans
    Bravo. Très Réconfortant de voir qu'il y a des québécois au grand coeur quand il se trouve des sans coeur et des égoïstes qui sont partis dans le sud se fichant éperdument de notre système de santé est à bout de souffle
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...