Publicité

26 décembre 2020 - 18:00 | Mis à jour : 27 décembre 2020 - 15:48

Saint-Zacharie

Le restaurant La Bonne Fringale distribue 170 repas de Noël gratuits aux personnes seules

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 6

Diane Turgeon, la propriétaire du restaurant La Bonne Fringale à Saint-Zacharie, a mobilisé plusieurs bénévoles afin de distribuer 170 repas des fêtes aux personnes seules pendant la journée de Noël.

Cet événement baptisé « Projet Confinement » a été initié par Diane Turgeon et a été réalisé avec la collaboration de la municipalité de Saint-Zacharie.

Le 16 décembre, la restauratrice avait lancé un appel à tous sur sa page Facebook afin d'offrir des repas du midi aux gens seuls ou à ceux vivants de la détresse en période de confinement. 

Ce sont les employés de La Bonne Fringale avec l'aide de quelques citoyens de Saint-Zacharie qui ont préparé les 170 boîtes-repas. Celles-ci étaient agrémentées par plusieurs sucreries, dont des portions individuelles de tire d'érable offertes par Jean-René Poulin, un client du restaurant. 

La municipalité de Saint-Zacharie a également contribué à la réalisation de ce projet en fournissant une aide financière, tout comme Kathleen Caouette et Lucille Rodrigue, les propriétaires de la pharmacie Proxim de Saint-Zacharie et la Caisse populaire du sud de la Beauce.

Plusieurs autres personnes ont également fait une contribution financière pour permettre la réalisation du « Projet Confinement ». 

Notons finalement que plusieurs bénéficiaires des repas de Noël ont voulu donner un pourboire aux bénévoles qui leur ont distribué leur repas. Un total de 300$ a été récolté de cette façon. Ce montant sera versé à une fondation  de lutte contre le cancer, explique Diane Turgeon dans une vidéo sur Facebook. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Très beau geste de générosité surement très apprécié. Exemple à suivre.

    claude - 2020-12-26 18:45
  • Une entreprise à dimensions et valeurs humaines. Bravo !

    Paul - 2020-12-27 11:13
  • Très bonne idée que vous avez eu.

    Lina Champion - 2020-12-27 15:45
  • Bravo Diane et toute ton équipe....vous êtes vraiment une belle équipe de disciples-missionnaires. Ton restaurant sera toujours florissant car tu poses des gestes de solidarité communautaire. Vous recevrez au centuple lorsque le "vilain virus" sera vaincu.

    Germaine P. Poirier - 2020-12-27 16:26
  • Très beau geste à toi Diane et ton équipe

    celine Gilbert - 2020-12-27 16:32
  • Bravo. Très Réconfortant de voir qu'il y a des québécois au grand coeur quand il se trouve des sans coeur et des égoïstes qui sont partis dans le sud se fichant éperdument de notre système de santé est à bout de souffle

    Béatrice - 2020-12-28 13:46