Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Zacharie

Le restaurant La Bonne Fringale distribue 170 repas de Noël gratuits aux personnes seules

durée 18h00
26 décembre 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Diane Turgeon, la propriétaire du restaurant La Bonne Fringale à Saint-Zacharie, a mobilisé plusieurs bénévoles afin de distribuer 170 repas des fêtes aux personnes seules pendant la journée de Noël.

Cet événement baptisé « Projet Confinement » a été initié par Diane Turgeon et a été réalisé avec la collaboration de la municipalité de Saint-Zacharie.

Le 16 décembre, la restauratrice avait lancé un appel à tous sur sa page Facebook afin d'offrir des repas du midi aux gens seuls ou à ceux vivants de la détresse en période de confinement. 

Ce sont les employés de La Bonne Fringale avec l'aide de quelques citoyens de Saint-Zacharie qui ont préparé les 170 boîtes-repas. Celles-ci étaient agrémentées par plusieurs sucreries, dont des portions individuelles de tire d'érable offertes par Jean-René Poulin, un client du restaurant. 

La municipalité de Saint-Zacharie a également contribué à la réalisation de ce projet en fournissant une aide financière, tout comme Kathleen Caouette et Lucille Rodrigue, les propriétaires de la pharmacie Proxim de Saint-Zacharie et la Caisse populaire du sud de la Beauce.

Plusieurs autres personnes ont également fait une contribution financière pour permettre la réalisation du « Projet Confinement ». 

Notons finalement que plusieurs bénéficiaires des repas de Noël ont voulu donner un pourboire aux bénévoles qui leur ont distribué leur repas. Un total de 300$ a été récolté de cette façon. Ce montant sera versé à une fondation  de lutte contre le cancer, explique Diane Turgeon dans une vidéo sur Facebook. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

app-store-badge google-play-badge