Publicité

23 janvier 2021 - 08:00

Candidatures jusqu'au 9 mars

Coup d’envoi du 23e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le coup d'envoi de la 23e édition Chaudière-Appalaches Économique, organisme responsable du déploiement de l’échelon régional du Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches et la présidente d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, Leattytia Badibanga, fondatrice de l’entreprise Pattes Vertes, ont donné le coup d’envoi de la 23e édition.

« Le Défi OSEntreprendre a contribué à propulser mon entreprise au moment de son démarrage. J’encourage tous les nouveaux entrepreneurs à s’inscrire! Tout le processus est bénéfique. Il vous permet d’élargir votre réseau, solidifier votre modèle d’affaires et développer vos aptitudes à présenter votre projet !  », de dire Leattytia Badibanga, fondatrice de l’entreprise lévisienne Pattes Vertes, lauréate nationale Création d’entreprise 2019, et Prix Coup de cœur régional 2019.

Madame Badibanga invite également les intervenants scolaires à mettre en lumière les accomplissements de leurs élèves et étudiants. «  Dans le volet scolaire du Défi OSEntreprendre, les jeunes sont au cœur de l’action, en complicité avec les intervenants scolaires.  En participant à la Semaine des entrepreneurs à l’école comme entrepreneure conférencière, j’ai eu la chance de constater le plaisir et la fierté que les élèves, étudiants et intervenants scolaires retirent à expérimenter l’esprit d’entreprendre à l’école.  C’est une belle façon d’encourager les jeunes à s’impliquer et à persévérer. »

Nouveau volet : Faire affaire ensemble !
Le nouveau volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait rayonner des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici.

Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles. Cette nouveauté s’ajoute aux volets Scolaire, Création d’entreprise et Réussite inc. 

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents !
Pour continuer à mettre en lumière la créativité, la résilience et le dynamisme des jeunes, des intervenants scolaires et des entrepreneurs d’ici, la 23e édition du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches s’adapte au contexte évolutif.

Ainsi, l’ensemble des étapes de ce grand mouvement seront réalisées, du dépôt des candidatures jusqu’aux galas, en passant par la sélection et l’envoi du matériel.

Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain où seront attribuées des bourses totalisant plus de 25 000 $.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 mars 2021, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre. quebec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.