Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Industrie avicole

Avantis Coopérative fait l'acquisition du Groupe Réal Côté

durée 09h15
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Avantis Coopérative, Sollio Agriculture et quatre autres coopératives partenaires ont annoncé la clôture de la transaction pour l’acquisition du couvoir et des fermes de reproduction de Groupe Réal Côté. Cela marque l'investissement d'Avantis Coopérative dans la filière avicole.

Les activités acquises de l’entreprise,située à Ange-Gardien, continueront à être opérées de façon distincte sous le nom Couvoir Côté.

« Pour Avantis Coopérative, ce partenariat constitue un investissement stratégique dans la chaîne de valeur avicole afin de consolider notre position dans l’industrie. Cela démontre aussi l’importance de cette industrie dans notre portefeuille d’activités et la volonté de l’organisation et des membres de demeurer parmi les leaders de l’industrie », a expliqué le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Gaétan Roger.

Le Couvoir Côté est un joueur solide de l’industrie avicole depuis 60 ans. L’entreprise dispose d’installations à la fine pointe, notamment un couvoir d’une capacité de 20 millions de poussins par année construit en 2018, et elle peut compter sur une équipe aguerrie qui restera en place après la transaction.

Rappelons que le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en production avicole dans l'Est du Canada. La coopérative est impliquée dans toutes les grandes sphères de cette production, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulets et de dindes.

À lire également
Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge