Publicité

17 février 2021 - 09:15 | Mis à jour : 09:20

Industrie avicole

Avantis Coopérative fait l'acquisition du Groupe Réal Côté

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Avantis Coopérative, Sollio Agriculture et quatre autres coopératives partenaires ont annoncé la clôture de la transaction pour l’acquisition du couvoir et des fermes de reproduction de Groupe Réal Côté. Cela marque l'investissement d'Avantis Coopérative dans la filière avicole.

Les activités acquises de l’entreprise,située à Ange-Gardien, continueront à être opérées de façon distincte sous le nom Couvoir Côté.

« Pour Avantis Coopérative, ce partenariat constitue un investissement stratégique dans la chaîne de valeur avicole afin de consolider notre position dans l’industrie. Cela démontre aussi l’importance de cette industrie dans notre portefeuille d’activités et la volonté de l’organisation et des membres de demeurer parmi les leaders de l’industrie », a expliqué le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Gaétan Roger.

Le Couvoir Côté est un joueur solide de l’industrie avicole depuis 60 ans. L’entreprise dispose d’installations à la fine pointe, notamment un couvoir d’une capacité de 20 millions de poussins par année construit en 2018, et elle peut compter sur une équipe aguerrie qui restera en place après la transaction.

Rappelons que le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en production avicole dans l'Est du Canada. La coopérative est impliquée dans toutes les grandes sphères de cette production, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulets et de dindes.

À lire également
Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.