Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Industrie avicole

Avantis Coopérative fait l'acquisition du Groupe Réal Côté

durée 09h15
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Avantis Coopérative, Sollio Agriculture et quatre autres coopératives partenaires ont annoncé la clôture de la transaction pour l’acquisition du couvoir et des fermes de reproduction de Groupe Réal Côté. Cela marque l'investissement d'Avantis Coopérative dans la filière avicole.

Les activités acquises de l’entreprise,située à Ange-Gardien, continueront à être opérées de façon distincte sous le nom Couvoir Côté.

« Pour Avantis Coopérative, ce partenariat constitue un investissement stratégique dans la chaîne de valeur avicole afin de consolider notre position dans l’industrie. Cela démontre aussi l’importance de cette industrie dans notre portefeuille d’activités et la volonté de l’organisation et des membres de demeurer parmi les leaders de l’industrie », a expliqué le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Gaétan Roger.

Le Couvoir Côté est un joueur solide de l’industrie avicole depuis 60 ans. L’entreprise dispose d’installations à la fine pointe, notamment un couvoir d’une capacité de 20 millions de poussins par année construit en 2018, et elle peut compter sur une équipe aguerrie qui restera en place après la transaction.

Rappelons que le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en production avicole dans l'Est du Canada. La coopérative est impliquée dans toutes les grandes sphères de cette production, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulets et de dindes.

À lire également
Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge