Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Industrie avicole

Avantis Coopérative fait l'acquisition du Groupe Réal Côté

durée 09h15
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Avantis Coopérative, Sollio Agriculture et quatre autres coopératives partenaires ont annoncé la clôture de la transaction pour l’acquisition du couvoir et des fermes de reproduction de Groupe Réal Côté. Cela marque l'investissement d'Avantis Coopérative dans la filière avicole.

Les activités acquises de l’entreprise,située à Ange-Gardien, continueront à être opérées de façon distincte sous le nom Couvoir Côté.

« Pour Avantis Coopérative, ce partenariat constitue un investissement stratégique dans la chaîne de valeur avicole afin de consolider notre position dans l’industrie. Cela démontre aussi l’importance de cette industrie dans notre portefeuille d’activités et la volonté de l’organisation et des membres de demeurer parmi les leaders de l’industrie », a expliqué le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Gaétan Roger.

Le Couvoir Côté est un joueur solide de l’industrie avicole depuis 60 ans. L’entreprise dispose d’installations à la fine pointe, notamment un couvoir d’une capacité de 20 millions de poussins par année construit en 2018, et elle peut compter sur une équipe aguerrie qui restera en place après la transaction.

Rappelons que le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en production avicole dans l'Est du Canada. La coopérative est impliquée dans toutes les grandes sphères de cette production, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulets et de dindes.

À lire également
Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge