Publicité

27 février 2021 - 10:15

UPA Chaudière-Appalaches

Lancement d’une entreprise agricole: Nouvelle cohorte

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Avec une liste d’attente de plusieurs intéressés, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme ouvre une nouvelle cohorte de l’Attestation de spéciali­sation professionnelle (ASP) Lancement d’une entreprise agricole.

Ainsi, les élèves du troi­sième groupe en 2020-2021 com­men­­ceront leur for­ma­tion dès le mercredi 24 mars en soirée, en classe ou en ligne, selon leur pré­fé­rence.

Cette ASP propose aux participants la préparation d’un plan d’affaires et la pla­nification d’un démarrage ou du transfert d’une entreprise en agriculture.

Entre autres au programme : le finance­ment, la vente, le transfert d’entre­prise agricole, les marchés, la gestion de l’offre, la fiscalité, les aspects légaux, le marketing, la formation, les services­-conseils et les coûts de production.

Tout au long de la formation de 330 heures qui offre égale­ment du coaching personnalisé avec un profes­sionnel issu du milieu des affaires, des intervenants agricoles (MAPAQ, FADQ, Réseau Agriconseils, UPA, Collectif en formation agricole, ARTERRE, Relève agricole, etc.) s’entretiendront avec les aspirants producteurs en leur proposant leurs services et en les aidant à préciser leur projet agricole.

Pour plus informations sur la formation ou pour s’inscrire au programme, rendez-vous sur le site Uplus de l'UPA Chaudière-Appalaches. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.