Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UPA Chaudière-Appalaches

Lancement d’une entreprise agricole: Nouvelle cohorte

durée 10h15
27 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Avec une liste d’attente de plusieurs intéressés, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme ouvre une nouvelle cohorte de l’Attestation de spéciali­sation professionnelle (ASP) Lancement d’une entreprise agricole.

Ainsi, les élèves du troi­sième groupe en 2020-2021 com­men­­ceront leur for­ma­tion dès le mercredi 24 mars en soirée, en classe ou en ligne, selon leur pré­fé­rence.

Cette ASP propose aux participants la préparation d’un plan d’affaires et la pla­nification d’un démarrage ou du transfert d’une entreprise en agriculture.

Entre autres au programme : le finance­ment, la vente, le transfert d’entre­prise agricole, les marchés, la gestion de l’offre, la fiscalité, les aspects légaux, le marketing, la formation, les services­-conseils et les coûts de production.

Tout au long de la formation de 330 heures qui offre égale­ment du coaching personnalisé avec un profes­sionnel issu du milieu des affaires, des intervenants agricoles (MAPAQ, FADQ, Réseau Agriconseils, UPA, Collectif en formation agricole, ARTERRE, Relève agricole, etc.) s’entretiendront avec les aspirants producteurs en leur proposant leurs services et en les aidant à préciser leur projet agricole.

Pour plus informations sur la formation ou pour s’inscrire au programme, rendez-vous sur le site Uplus de l'UPA Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge