Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UPA Chaudière-Appalaches

Lancement d’une entreprise agricole: Nouvelle cohorte

durée 10h15
27 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Avec une liste d’attente de plusieurs intéressés, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme ouvre une nouvelle cohorte de l’Attestation de spéciali­sation professionnelle (ASP) Lancement d’une entreprise agricole.

Ainsi, les élèves du troi­sième groupe en 2020-2021 com­men­­ceront leur for­ma­tion dès le mercredi 24 mars en soirée, en classe ou en ligne, selon leur pré­fé­rence.

Cette ASP propose aux participants la préparation d’un plan d’affaires et la pla­nification d’un démarrage ou du transfert d’une entreprise en agriculture.

Entre autres au programme : le finance­ment, la vente, le transfert d’entre­prise agricole, les marchés, la gestion de l’offre, la fiscalité, les aspects légaux, le marketing, la formation, les services­-conseils et les coûts de production.

Tout au long de la formation de 330 heures qui offre égale­ment du coaching personnalisé avec un profes­sionnel issu du milieu des affaires, des intervenants agricoles (MAPAQ, FADQ, Réseau Agriconseils, UPA, Collectif en formation agricole, ARTERRE, Relève agricole, etc.) s’entretiendront avec les aspirants producteurs en leur proposant leurs services et en les aidant à préciser leur projet agricole.

Pour plus informations sur la formation ou pour s’inscrire au programme, rendez-vous sur le site Uplus de l'UPA Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...