Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'établissement sera rénové

Le marché IGA extra à Saint-Georges change de mains

durée 15h15
8 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La propriétaire des marchés d'alimentation IGA Rodrigue & Filles et IGA Familles Rodrigue & Groleau à Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue, vient d'acquérir le 3e magasin de la bannière, soit le IGA extra.

« Je suis très contente. On a hâte d'en prendre officiellement possession le 19 avril », a déclaré la femme d'affaires lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Mme Rodrigue s'est associée à Jean-François Morin comme partenaire pour acheter cet établissement,  l’un des 23 magasins corporatifs de la bannière. Les 120 travailleurs de l’endroit conserveront leur emploi. C’est plus de 45 ans d’expérience en alimentation que les deux nouveaux copropriétaires combinent ensemble au sein de la communauté beauceronne.

Le magasin IGA Rodrigue & Filles du secteur Ouest emploie 160 personnes alors que celui de la 150e rue (IGA Familles Rodrigue & Groleau) compte un personnel de 120 membres.

Les nouveaux copropriétaires annoncent déjà des investissements majeurs à venir dans les prochaines années afin de rénover le magasin IGA extra.

« Je suis particulièrement excitée à l’idée de plonger dans cette nouvelle aventure en compagnie de Jean-François, avec qui je partage une passion pour l’alimentation et le service à la clientèle depuis 20 ans. Il est à mon avis primordial que des Beaucerons se mettent au service de la région, c’est pourquoi je suis fière de dire que c’est exactement ce que nous ferons, jour après jour, au travers de ce nouveau projet et avec l’équipe en place », a signalé Anne-Marie Rodrigue, par voie de communiqué de presse.

« Anne-Marie et moi connaissons tous deux très bien la communauté et avons bien l’intention de continuer à lui offrir un service adapté à ses besoins. Les investissements que nous avons par ailleurs l’intention de faire au cours des prochaines années seront une façon concrète de cheminer en ce sens », a pour sa part fait savoir Jean-François Morin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge