Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'établissement sera rénové

Le marché IGA extra à Saint-Georges change de mains

durée 15h15
8 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La propriétaire des marchés d'alimentation IGA Rodrigue & Filles et IGA Familles Rodrigue & Groleau à Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue, vient d'acquérir le 3e magasin de la bannière, soit le IGA extra.

« Je suis très contente. On a hâte d'en prendre officiellement possession le 19 avril », a déclaré la femme d'affaires lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Mme Rodrigue s'est associée à Jean-François Morin comme partenaire pour acheter cet établissement,  l’un des 23 magasins corporatifs de la bannière. Les 120 travailleurs de l’endroit conserveront leur emploi. C’est plus de 45 ans d’expérience en alimentation que les deux nouveaux copropriétaires combinent ensemble au sein de la communauté beauceronne.

Le magasin IGA Rodrigue & Filles du secteur Ouest emploie 160 personnes alors que celui de la 150e rue (IGA Familles Rodrigue & Groleau) compte un personnel de 120 membres.

Les nouveaux copropriétaires annoncent déjà des investissements majeurs à venir dans les prochaines années afin de rénover le magasin IGA extra.

« Je suis particulièrement excitée à l’idée de plonger dans cette nouvelle aventure en compagnie de Jean-François, avec qui je partage une passion pour l’alimentation et le service à la clientèle depuis 20 ans. Il est à mon avis primordial que des Beaucerons se mettent au service de la région, c’est pourquoi je suis fière de dire que c’est exactement ce que nous ferons, jour après jour, au travers de ce nouveau projet et avec l’équipe en place », a signalé Anne-Marie Rodrigue, par voie de communiqué de presse.

« Anne-Marie et moi connaissons tous deux très bien la communauté et avons bien l’intention de continuer à lui offrir un service adapté à ses besoins. Les investissements que nous avons par ailleurs l’intention de faire au cours des prochaines années seront une façon concrète de cheminer en ce sens », a pour sa part fait savoir Jean-François Morin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge