Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don permet à Alphare de miser sur l’apprentissage par la technologie

durée 09h28
14 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Alphare a reçu cette année encore une aide financière du Comité d’investissement communautaire TELUS. Une somme de 3600 $ servira l’achat de logiciels éducatifs et d’outils technologiques pour faciliter l’apprentissage de la lecture et de l’écriture dans la région.  

« Les personnes présentant des troubles d’apprentissage pourront désormais recevoir de la formation pour bien utiliser les outils les aidant dans leur apprentissage ou dans leur travail. De plus, nous serons en mesure de faire découvrir ces outils aux personnes qui en ignorent l’existence et nous les intégrerons à nos ateliers », a souligné la directrice générale d’Alphare, Véronique Poulin.  

Parmi les outils d’aide technologique qui seront acquis, il y aura notamment l’acquisition de la suite informatique Médialexie. Ce logiciel intègre les fonctions d'aide à la lecture, à l'écriture, à la correction orthographique, et à l'écriture mathématique. Il y a aussi l’acquisition d’un C-Pen, qui est un crayon permettant la reconnaissance de textes.  

Selon Mme Poulin, ce genre d’outils permet «de pallier certaines incapacités, de développer les compétences, l’autonomie et d’être moins souvent exposé à l’erreur. Ils peuvent compenser les handicaps ou les difficultés d’apprentissage en plus d’être une source de motivation pour les apprenants.  

Alphare offre de la formation de base en lecture et en écriture pour aider les personnes à améliorer leurs conditions de vie et être en mesure de fonctionner dans une société en constante évolution. Depuis plusieurs années, elle a aussi modulé son offre pour les personnes dyslexiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge