Publicité

21 avril 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:09

Larivière Gingras Senc.

Une ferme ovine de Saint-Zacharie reconnue à l'échelle provinciale

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

La ferme Larivière Gingras Senc., située à Saint-Zacharie, a remporté la seconde place lors de la 2e édition du Prix Reconnaissance GenOvis 2021, volet Québec, catégorie Race prolifique.

Ce concours est organisé par le centre d'expertise en production ovine du Québec, GenOvis. L’organisme collecte les données, les analyse et peut ainsi indiquer les performances des animaux. Ce concours permet de reconnaître ceux qui ont les meilleures  données génétiques en fonction de chaque catégorie.

Il faut savoir qu’en production ovine il y a trois grandes catégories de moutons, les races paternelles, les races maternelles et les races prolifiques. La jeune ferme de Jérôme Gingras et Kaily Larivière est spécialisée dans une race prolifique, la Arcott Rideau. 

Ces derniers ont acheté la ferme en 2017 et leurs premiers animaux en 2018. Ils disposent actuellement de 60 brebis.

« C’est sûr que ça nous fait une belle publicité, on est une jeune entreprise qui démarre bien. C’est une bonne tape dans le dos! C’est notre premier agnelage et ça a très bien démarré », s'est réjoui Jérôme Gingras en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo et beaucoup de succès dans votre beau projet

    Réjean - 2021-04-21 15:02
  • Félicitations et bonne chance pour le futur. C'était mon rêve il y a 40 ans

    Denis Rodrigue - 2021-04-22 06:19