Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lauréates 2021 de Deloitte Canada

Duvaltex joint les rangs des sociétés les mieux gérées au Canada

durée 13h00
5 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise beauceronne Duvaltex, chef de file mondial dans le domaine des  tissus commerciaux et de protection, s’inscrit parmi les lauréates 2021 des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021, a dévoilé aujourd’hui Deloitte Canada.

Ce  programme, qui en est à sa 28e année, vise à souligner l’excellence d’entreprises canadiennes qui se distinguent par leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. 

« Nous sommes fiers d’avoir été déclaré lauréate de ce programme et de recevoir cette  marque de reconnaissance. Au cours de la dernière année, nous avons réussi à faire  face à des turbulences imprévues grâce à l’appui soutenu, au dévouement et à  l’engagement de nos employés. Ensemble, nous avons défini et mis en œuvre les  grandes orientations stratégiques essentielles à la croissance durable de notre  entreprise », a déclaré Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

L’entreprise de 550 employés compte trois usines dans la région (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor) ainsi que deux aux États-Unis.

Le fabricant a maintenu ses investissements en recherche et développement et a démontré  sa capacité remarquable à innover autant dans ses produits, ses façons de faire que dans les solutions intégrées qu’elle propose à sa clientèle, ce qui lui a valu de recevoir cette distinction.

Ainsi, au cours de la dernière année, sa filiale Artofix a rapidement conçu un masque de type N95 entièrement québécois, homologué par Santé Canada. Duvaltex a aussi mis sur pied une nouvelle  filiale liée au développement, à la fabrication et à la mise en marché de tissus médicaux essentiels pour protéger les travailleurs de la santé.  

« L’essor de Duvaltex ne s’arrêtera pas là. Nous amorçons une nouvelle phase de  croissance importante en Europe et nous entendons accentuer notre présence dans le secteur des textiles techniques, notamment les tissus de protection pour l’armée et l’industrie pétrochimique », a ajouté M. Duval

« La dernière année a posé de nombreux défis aux entreprises canadiennes et a touché  chacune d’entre elles d’une manière ou d’une autre. Les lauréates des Mieux gérées de  cette année ne font pas exception. Elles devraient être extrêmement fières du titre  qu’elles ont obtenu et l’utiliser comme catalyseur pour poursuivre leur travail quotidien.  Leur engagement indéfectible envers leurs gens et leur capacité d’adaptation durant une  année de bouleversements ont mené à cette réalisation qui ne doit pas passer  inaperçue », a déclaré Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des  sociétés les mieux gérées au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge