Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En gestation depuis un an

Projet de CPE à Saint-Odilon-de-Cranbourne

durée 16h15
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour répondre à une demande croissante émanant de la communauté et des environs, trois propriétaires de services de garde en milieu familial veulent mettre en place un Centre de la petite enfance (CPE) subventionné à Saint-Odilon-deCranbourne.

Les instigatrices du projet, Audrey Pomerleau, France Carbonneau et Caroline Labbé, y travaillent depuis maintenant un an.

Elles n'attendent que l’ouverture de nouvelles places en garderie sur le territoire de la MRC Robert-Cliche pour déposer leur demande.

Audrey Pomerleau est propriétaire d’un service de garde en milieu familial depuis 15 ans à Saint-Odilon alors que France Carbonneau en opère un à Saint-Joseph-de-Beauce.

Après avoir exploré différentes options, les trois dames ont décidé de se tourner vers la construction d’un bâtiment neuf.

Elles ont déjà reçu un appui de la Municipalité de Saint-Odilon, du CLD Robert-Cliche et de nombreuses entreprises de l'endroit pour ce CPE qui sera un organisme à but non-lucratif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié hier à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

app-store-badge google-play-badge