Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En gestation depuis un an

Projet de CPE à Saint-Odilon-de-Cranbourne

durée 16h15
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour répondre à une demande croissante émanant de la communauté et des environs, trois propriétaires de services de garde en milieu familial veulent mettre en place un Centre de la petite enfance (CPE) subventionné à Saint-Odilon-deCranbourne.

Les instigatrices du projet, Audrey Pomerleau, France Carbonneau et Caroline Labbé, y travaillent depuis maintenant un an.

Elles n'attendent que l’ouverture de nouvelles places en garderie sur le territoire de la MRC Robert-Cliche pour déposer leur demande.

Audrey Pomerleau est propriétaire d’un service de garde en milieu familial depuis 15 ans à Saint-Odilon alors que France Carbonneau en opère un à Saint-Joseph-de-Beauce.

Après avoir exploré différentes options, les trois dames ont décidé de se tourner vers la construction d’un bâtiment neuf.

Elles ont déjà reçu un appui de la Municipalité de Saint-Odilon, du CLD Robert-Cliche et de nombreuses entreprises de l'endroit pour ce CPE qui sera un organisme à but non-lucratif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge