Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En gestation depuis un an

Projet de CPE à Saint-Odilon-de-Cranbourne

durée 16h15
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour répondre à une demande croissante émanant de la communauté et des environs, trois propriétaires de services de garde en milieu familial veulent mettre en place un Centre de la petite enfance (CPE) subventionné à Saint-Odilon-deCranbourne.

Les instigatrices du projet, Audrey Pomerleau, France Carbonneau et Caroline Labbé, y travaillent depuis maintenant un an.

Elles n'attendent que l’ouverture de nouvelles places en garderie sur le territoire de la MRC Robert-Cliche pour déposer leur demande.

Audrey Pomerleau est propriétaire d’un service de garde en milieu familial depuis 15 ans à Saint-Odilon alors que France Carbonneau en opère un à Saint-Joseph-de-Beauce.

Après avoir exploré différentes options, les trois dames ont décidé de se tourner vers la construction d’un bâtiment neuf.

Elles ont déjà reçu un appui de la Municipalité de Saint-Odilon, du CLD Robert-Cliche et de nombreuses entreprises de l'endroit pour ce CPE qui sera un organisme à but non-lucratif.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Amélie
    temps Il y a 3 ans
    Avez-vous une idée sur l'emplacement?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge