Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En gestation depuis un an

Projet de CPE à Saint-Odilon-de-Cranbourne

durée 16h15
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour répondre à une demande croissante émanant de la communauté et des environs, trois propriétaires de services de garde en milieu familial veulent mettre en place un Centre de la petite enfance (CPE) subventionné à Saint-Odilon-deCranbourne.

Les instigatrices du projet, Audrey Pomerleau, France Carbonneau et Caroline Labbé, y travaillent depuis maintenant un an.

Elles n'attendent que l’ouverture de nouvelles places en garderie sur le territoire de la MRC Robert-Cliche pour déposer leur demande.

Audrey Pomerleau est propriétaire d’un service de garde en milieu familial depuis 15 ans à Saint-Odilon alors que France Carbonneau en opère un à Saint-Joseph-de-Beauce.

Après avoir exploré différentes options, les trois dames ont décidé de se tourner vers la construction d’un bâtiment neuf.

Elles ont déjà reçu un appui de la Municipalité de Saint-Odilon, du CLD Robert-Cliche et de nombreuses entreprises de l'endroit pour ce CPE qui sera un organisme à but non-lucratif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

app-store-badge google-play-badge