Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En gestation depuis un an

Projet de CPE à Saint-Odilon-de-Cranbourne

durée 16h15
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour répondre à une demande croissante émanant de la communauté et des environs, trois propriétaires de services de garde en milieu familial veulent mettre en place un Centre de la petite enfance (CPE) subventionné à Saint-Odilon-deCranbourne.

Les instigatrices du projet, Audrey Pomerleau, France Carbonneau et Caroline Labbé, y travaillent depuis maintenant un an.

Elles n'attendent que l’ouverture de nouvelles places en garderie sur le territoire de la MRC Robert-Cliche pour déposer leur demande.

Audrey Pomerleau est propriétaire d’un service de garde en milieu familial depuis 15 ans à Saint-Odilon alors que France Carbonneau en opère un à Saint-Joseph-de-Beauce.

Après avoir exploré différentes options, les trois dames ont décidé de se tourner vers la construction d’un bâtiment neuf.

Elles ont déjà reçu un appui de la Municipalité de Saint-Odilon, du CLD Robert-Cliche et de nombreuses entreprises de l'endroit pour ce CPE qui sera un organisme à but non-lucratif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge