Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vacances estivales au coeur du différend

Les employés de l'usine Exceldor à Saint-Anselme obtiennent un mandat de grève

durée 14h45
10 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les syndiqués de l’usine Exceldor à Saint-Anselme se dotent d’un mandat de grève. 

Lors d’un vote qui s’est tenu dimanche, les syndiqués de l’usine Exceldor à Saint-Anselme, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P se sont dotés d’un mandat de grève à 96%.

Aux dires du syndicat, les négociations achoppent principalement sur le refus de l’employeur de garantir aux syndiqué la possibilité de prendre deux semaines de vacances consécutives au cours de la saison estivale.

« N’ayant pas le mandat des membres de faire une telle concession et devant le refus de l’employeur de négocier quoi que ce soit sans l’acceptation de ce point, les membres du comité de négociation ont demandé à l’employeur qu’il dépose ses offres globales », peut-on lire dans le communiqué du TUAC. 

Soumise au vote des membres, cette offre a été rejetée à 95%. 

« Nous déplorons l’attitude intransigeante de l’employeur et son refus de négocier sans avoir obtenu une entente sur les vacances. Les revendications de nos membres sont légitimes et nous les défendrons jusqu’au bout », d’expliquer le président des TUAC 1991-P, Mario Maisonneuve.

Les parties sont de retour à la table aujourd’hui.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DC
    Donald Chabot
    temps Il y a 2 ans
    Il n'y a pas que les vacances, il y a aussi le monétaire qui est un gros litige et je sais de quoi je parle après 43 ans de service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...