Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La CCINB réclame une preuve vaccinale

durée 11h00
13 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et la Fédération des chambres de commerce du Québec souhaitent que le gouvernement du Québec implante rapidement une preuve de vaccination.

Cela va ainsi permettre la réouverture des commerces et la tenue de grands événements pour les gens qui auront reçu le vaccin, estiment les organismes.

Pour la CCINB et la FCCQ, cette preuve vaccinale aurait pour avantage d’aider à la réouverture ou l’élargissement de la capacité maximale de clients dans les lieux fermés.

« Nos festivals et autres grands événements font partie du visage du Québec, particulièrement durant l’été. Nous devons tout mettre en œuvre pour permettre qu’ils se tiennent et appuyer les organisateurs. Nous avons déjà perdu le Grand Prix de Montréal pour cette année, alors qu’un tel évènement aurait pu être envisageable si la preuve vaccinale avait été en vigueur.», a mentionné par voie de communiqué, le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard.

D’ailleurs, une rencontre est prévue le 17 mai entre la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, afin de discuter, entre autres, de cet enjeu. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge