Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois activités de recrutement

Un printemps actif pour l'organisme La Beauce embauche

durée 11h00
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec plus de 250 emplois présentement disponibles sur sa plateforme web et la participation d’une soixantaine d’entreprises abonnées, La Beauce embauche est en mode action.

Trois activités de recrutement ont eu lieu, en virtuel, au cours du printemps en plus de campagnes promotionnelles sur la région et ses emplois disponibles. Un bilan mi-annuel positif qui soutient concrètement les entreprises dans leurs défis de recrutement de main-d’œuvre. 

Du 28 avril au 5 mai dernier, La Beauce embauche a participé à la Foire de l’emploi Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches. Plus d’une centaine de chercheurs d’emplois se sont présentés au kiosque virtuel et près de 70 CV ont été récoltés lors des deux journées de clavardage en ligne avec les candidats potentiels. Au total, l’activité aura permis de récolter 200 CV pendant les cinq jours de la foire de l’emploi. 

Les centres de régionalisation à Montréal sont de précieux partenaires de longue date pour La Beauce embauche. Une activité « job dating » virtuelle a été organisée avec l’organisme La Maisonnée. Au total, les six entreprises ont participé en proposant 31 postes. Dans le cadre de cette activité, ce sont 21 entrevues qui ont été réalisées auprès de travailleurs étrangers ayant le désir de venir s’établir en région. Une relation étroite est également entretenue avec les organismes partenaires de Emplois en région. Une dizaine de candidats ont été référés aux entreprises. 

À ces activités s’ajoutent aussi les actions de promotion sur le web et à la radio dans la Beauce et des régions ciblées au Québec. Plusieurs activités sont à l’horaire pour l’automne. Les entreprises ont toujours la possibilité de s’associer à l’initiative beauceronne. 

Rappelons que La Beauce embauche est une initiative régionale visant l’attraction de la main-d’œuvre par la promotion des emplois et de la qualité de vie en Beauce. L'organisme travaille en étroite collaboration avec les agences de développement économique du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge