Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour dans la semaine du 19 juillet

L'employeur Olymel souhaite faire avancer les négociations

durée 14h00
4 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’employeur Olymel a indiqué son réel souhait de faire avancer les négociations avec le Syndicat des travailleurs de son usine à Vallée-Jonction.

Les deux parties se sont rencontrées le 1er et le 2 juillet pour poursuivre le processus de conciliation demandé par l’employeur. 

« On a toujours dit publiquement qu'on avait confiance en ce processus. On croit vraiment qu’en poursuivant le processus les parties se rapprocheront », a expliqué Richard Vigneault du service des communications chez Olymel.

Cependant, rappelons que la partie syndicale a exprimé une forte déception des suites de ces deux jours de rencontre. Selon elle, la partie patronale a présenté de nouvelles demandes de reculs alors qu'elle n'a pas répondu à sa dernière proposition. 

« On ne peut pas, comme partie négociante, simplement dire “ oui on accepte tout “, parce que nous on a des considérations opérationnelles et commerciales qui sont importantes », a répondu Richard Vigneault. 

La prochaine rencontre devrait avoir lieu dans la semaine du 19 juillet pour, qui sait, enfin convenir à une entente.

« On sera là et on souhaite que le processus se poursuive et qu'on arrive à un règlement », de conclure M. Vigneault.

À lire également

Un pas en avant pour deux pas en arrière chez Olymel

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Air Canada suspend ses vols vers Cuba

Air Canada annonce la suspension de ses vols vers Cuba en raison d’une pénurie de carburant d’aviation sur l’île. La compagnie aérienne affirme avoir pris cette décision après que le gouvernement cubain a indiqué que le carburant d’aviation ne serait plus disponible dans les aéroports cubains à compter de mardi. Cuba est confrontée à une crise ...

Publié le 8 février 2026

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

app-store-badge google-play-badge