Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Badge PRO

Le CEB propose une nouvelle formule d'accompagnement aux entrepreneurs

durée 13h00
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Conseil économique de Beauce (CEB) et la Clinique d'accompagnement entrepreneurial (CAE) créent une nouvelle formule virtuelle pour inciter les entrepreneurs de Beauce-Sartigan à être proactifs.

Ce programme nommé Le Badge PRO vise à entraîner les réflexes entrepreneuriaux des entrepreneurs et à cultiver la proactivité en entreprise par une formule qui incite la réflexion sur une base quotidienne. Cela comprend une formule d'accompagnement virtuelle, des conseils pratiques sur des démarches et décisions d'affaires, des webinaires, des ateliers et d'autres formes de contenu axé sur la proactivité.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos entrepreneurs un programme adapté à leur réalité, puisqu’il  permet de profiter à chaque mois d'ateliers-conseils de 15 minutes qui pourront s’intégrer  facilement dans une journée de travail, sans avoir à se déplacer », a mentionné Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce. 

Le Badge Pro est offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150 $ par année et est accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés.

« Beauce-Sartigan regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La  pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence  d’offrir un accompagnement continu », a déclaré Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et  cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.  

Fondé en 1975, le Conseil économique de Beauce (CEB) vise à collaborer aux succès des PME de  la MRC de Beauce-Sartigan en accompagnant les entrepreneurs dans leurs projets d’affaires.

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) est une organisation qui offre des programmes d'accompagnement pour les petites entreprises partout au Québec. 

À lire également
Prêts d’urgence : 93 % de pardon en moyenne pour les entreprises admissibles
Une année d’entraide et de solidarité pour le CEB
Aide d'urgence aux entreprises: le CEB a traité 85 dossiers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge