Publicité

5 juillet 2021 - 13:00

Le Badge PRO

Le CEB propose une nouvelle formule d'accompagnement aux entrepreneurs

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Conseil économique de Beauce (CEB) et la Clinique d'accompagnement entrepreneurial (CAE) créent une nouvelle formule virtuelle pour inciter les entrepreneurs de Beauce-Sartigan à être proactifs.

Ce programme nommé Le Badge PRO vise à entraîner les réflexes entrepreneuriaux des entrepreneurs et à cultiver la proactivité en entreprise par une formule qui incite la réflexion sur une base quotidienne. Cela comprend une formule d'accompagnement virtuelle, des conseils pratiques sur des démarches et décisions d'affaires, des webinaires, des ateliers et d'autres formes de contenu axé sur la proactivité.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos entrepreneurs un programme adapté à leur réalité, puisqu’il  permet de profiter à chaque mois d'ateliers-conseils de 15 minutes qui pourront s’intégrer  facilement dans une journée de travail, sans avoir à se déplacer », a mentionné Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce. 

Le Badge Pro est offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150 $ par année et est accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés.

« Beauce-Sartigan regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La  pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence  d’offrir un accompagnement continu », a déclaré Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et  cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.  

Fondé en 1975, le Conseil économique de Beauce (CEB) vise à collaborer aux succès des PME de  la MRC de Beauce-Sartigan en accompagnant les entrepreneurs dans leurs projets d’affaires.

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) est une organisation qui offre des programmes d'accompagnement pour les petites entreprises partout au Québec. 

À lire également
Prêts d’urgence : 93 % de pardon en moyenne pour les entreprises admissibles
Une année d’entraide et de solidarité pour le CEB
Aide d'urgence aux entreprises: le CEB a traité 85 dossiers

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.