Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Vallée-Jonction

L'entente de principe rejetée par les syndiqués de l'abattoir Olymel

durée 08h46
18 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lors d’un vote tenu par scrutin secret en assemblée générale hier soir à l’Autodrome Chaudière, les membres du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction–CSN (STOVJ–CSN) ont rejeté à 57 % l’entente de principe intervenue avec leur employeur dans la nuit du 13 août. 

Rappelons que le Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction représente environ 1 050 membres qui sont en grève depuis le 28 avril dernier. Après plus d'une vingtaine de rencontres et trois jours consécutifs à la table de négociation, les partis avaient convenus d'une entente de principe qui ne restait qu'à être approuvée par les syndiqués.

« Les membres ont décidé de rejeter l’entente de principe, la jugeant insatisfaisante », a indiqué Martin Maurice, président du STOVJ–CSN, par voie de communiqué de presse. « Nous allons donc aviser l’employeur et nous allons retourner à la table de négociation, toujours en présence du conciliateur. »

Bien que certaines modalités de la nouvelle convention collective soient déjà réglées, il reste donc encore deux points importants sur lesquels s'accorder, soit les horaires de travail et le salaire.

À lire également

Les travailleurs syndiqués d'Olymel voteront demain sur l'entente de principe

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YB
    yves bouchard
    temps Il y a 2 ans
    suggestion au syndicas , metter les offre publique , si vos revendication sont vraiment de mise , le publique sera avec vous et pourrait vous aider a faire de la pression sur l'employeur , ou garder la priver parce que c'est de la foutaise qui ambitionnent sur le monde . sauf que bizzarement c'est extremement rare qui les mettes publique !!! le verdict votre honneur !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...