Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation sanitaire

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce reporté en 2022

durée 13h15
20 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce, qui devait se tenir les 11 et 12 septembre, a été reporté.

Les organisateurs, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et la Municipalité de Courcelles, expliquent qu’ils n’avaient pas d’autre choix « devant la complexité croissante de la situation sanitaire ».

L’augmentation régulière des cas de contamination, l’obligation de « vendre » des billets à l’avance aux visiteurs et l’imposition d’un passeport vaccinal à 10 jours de la tenue de l’évènement ont ajouté beaucoup de complexité à l’organisation de l’évènement.

Ils sont très déçus pour les exposants qui malgré tout comprenaient la situation et l’appuyaient. Le coordonnateur de l’évènement, Michel Roy, assure que tous les frais de location d’espaces seront remboursés. Leur partenaire majeur, Desjardins, a aussi accepté le report du Grand Week-End.

Évènement web
Toutefois, le dimanche 12 septembre, les organisateurs tiendront un évènement numérique, dans la salle de l’aréna de Courcelles. Il y aura le lancement d’un ouvrage pour les producteurs de sirop, deux conférences acéricoles et une démonstration de transformation des produits de l’érable devant un maximum de 90 personnes sur place, mais sera également diffusées en ligne.

Les gens qui voudront assister en personne aux conférences et présentations devront s’inscrire à l’avance sur un formulaire qui sera disponible sur www.apbb.qc.ca à compter du 26 août.

À lire également
Plus de 70 exposants attendus au Grand Week-End forestier et acéricole de Beauce

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

app-store-badge google-play-badge