Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Niveau de 7,1 % en août

Le taux de chômage au Canada est toujours en baisse

durée 17h00
10 septembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a reculé de 0,4 point de pourcentage au Canada le mois dernier par rapport à juillet pour s’établir à 7,1 %, son plus bas niveau depuis le début de la pandémie de COVID−19.

Le taux de chômage a atteint un sommet de 13,7 % en mai 2020 et il ne cesse de diminuer depuis.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage a été mesuré à 5,8 % en août alors qu’il s’était élevé à 6,1 % en juillet. Parmi les provinces canadiennes, seul le taux de 5,7 % relevé au Manitoba a été plus faible que celui du Québec le mois dernier.

Grâce surtout au travail à temps plein, l’emploi a progressé de 90 000 le mois dernier au Canada, en hausse pour un troisième mois consécutif. L’emploi se situe à 156 000 de son niveau de février 2020, le plus près qu’il ait été depuis le début de la crise sanitaire.

Les augmentations sont principalement survenues en août dans les secteurs des services, particulièrement dans les services d’hébergement et de restauration.

L’emploi a augmenté en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan et en Nouvelle−Écosse en août. Les autres provinces ont enregistré peu ou pas de variation à ce chapitre.

Au Nouveau−Brunswick, par rapport au mois de juillet, le taux de chômage est resté stable en août, à 9,3 %. En Nouvelle−Écosse, il a diminué de 8,4 % à 7,8 % alors qu’il a augmenté à l’Île−du−Prince−Édouard, de 9,6 % à 10,6 %. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Abaissement du niveau de la rivière Chaudière

La Ville de Saint-Georges informe les utilisateurs du plan d’eau en amont du barrage Sartigan que le niveau de la rivière Chaudière sera abaissé de 0,5 mètre en bas du niveau des déversoirs, du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet.   L’abaissement du niveau de la rivière Chaudière est nécessaire afin de permettre à  l’entrepreneur Cimota de ...

28 juin 2022

Isabelle Le Ber nommée présidente-directrice générale de l'ÉEB

Le conseil d’administration de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (ÉEB) vient de nommer Isabelle Le Ber à titre de présidente-directrice générale, devenant ainsi la toute première femme à occuper la fonction au sein de cet organisme. En poste comme directrice générale depuis 2015, elle succède à Martin Deschênes, qui a agi comme président ...

28 juin 2022

Un bureau d’information touristique de la Beauce à Saint-Georges

La ville de Saint-Georges a désormais un bureau d’information touristique de la Beauce. Le 23 juin, une trentaine d’élus, de partenaires et d’alliés ont assisté à l'inauguration de ce nouveau bureau situé au 12006, 1re avenue (local adjacent à la savonnerie Histoire de Bulles). Cette initiative est celle de Destination Beauce. Le conseil ...