Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout d'élèves à la clientèle

Service Taxibus: des retards sont prévisibles

durée 13h00
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du service Taxibus de Saint-Georges a pris connaissance cette semaine de l’annonce du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) relativement à la possibilité que le transport scolaire ne soit pas disponible à certaines occasions au cours de l’année en raison de la pénurie de conducteurs d’autobus scolaires.  

Le service Taxibus vit, lui aussi, certaines problématiques qui occasionnent des retards lors de transports d’usagers. 

Parmi celles-ci, le service rencontre également une difficulté en lien avec la pénurie de chauffeurs de taxi. D’autre part, les normes de la Santé publique limitent le nombre de passagers à trois (3) dans les taxis depuis le début de la pandémie. Enfin, la fermeture temporaire de la route du barrage Sartigan contribue à augmenter le temps de la course des taxis. 

Il est probable que des parents analysent l’option d’inscrire leurs enfants au Taxibus afin qu’ils soient transportés à l’école. Toutefois, les responsables du service tiennent à informer la population et les parents que l’ajout d’une nouvelle clientèle à un nombre de passagers déjà élevé chaque matin risque d’engendrer des retards dans les déplacements, et ce, même si vous avez réservé votre déplacement à bord de Taxibus à une heure bien précise. 

De petits gestes
Afin d’offrir un meilleur service aux membres Taxibus, la direction incite les usagers à se rendre à leur borne de départ au moins 5 minutes à l’avance, d’avoir en main la carte de membre ainsi que l’argent comptant afin de payer le montant dû au chauffeur de taxi.  De cette façon, il sera possible de repartir plus rapidement et ainsi réduire les retards.  Rappelons aussi que le port du masque est obligatoire en tout temps dans les taxis.

Taxibus Saint-Georges, qui compte 9 083 membres, a transporté, uniquement au cours du dernier mois, une moyenne de 1 700 personnes chaque semaine, ce qui équivaut environ à 615 courses de taxis hebdomadairement.

À lire également
Possibilité d'interruption de certains transports scolaires au CSSBE

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...