Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Réjean Nadeau

Yanick Gervais nommé président-directeur général d’Olymel

durée 13h30
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration d’Olymel vient d’annoncer la nomination de Yanick Gervais à titre de président-directeur général de l'entreprise de production, de transformation et de distribution de viandes de porc et de volaille.

Il a été choisi pour succéder à Réjean Nadeau, décédé des suites d’un cancer le 14 octobre dernier. À la suite de l’incapacité de M. Nadeau d’exercer ses fonctions, Yanick Gervais avait déjà été désigné le 7 octobre chef de la direction par intérim.

Jusqu’à ce jour, il occupait le poste de vice-président principal, Opérations, chez Olymel et avait pour responsabilité la gestion de plus d’une trentaine d’usines de transformation  de porc et de volaille situées pour la majorité au Québec, mais également en  Ontario, en Alberta et au Nouveau-Brunswick, en plus de superviser les  services de logistique et d’ingénierie de l’entreprise.

Âgé de 42 ans, marié et père de trois filles, Yanick Gervais est originaire de Trois-Rivières. Comptable et fiscaliste de formation, il détient un  diplômed’études supérieures et un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi qu’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

« Nous accueillons avec confiance Yanick Gervais, un dirigeant de grand talent  et d’expérience [...] Ses qualités organisationnelles, sa connaissance des enjeux  opérationnels autant que des marchés domestique et étrangers, sa compréhension des besoins des clients, son esprit d’équipe et sa vision  stratégique du développement de l’entreprise font de Yanick Gervais la  personne idéale pour relever les défis du secteur de la transformation agroalimentaire », d’affirmer Ghislain Gervais, président des conseils d’administration d’Olymel et de Sollio Groupe Coopératif, principal actionnaire d’Olymel, dans le communiqué de presse d'annonce.

À lire également:
Décès du PDG d'Olymel, Réjean Nadeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié le 17 septembre 2025

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié le 17 septembre 2025

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge