Publicité

19 novembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 16:26

Construction dans le parc industriel

Une nouvelle usine pour Bois ouvré Beauceville pour un nouveau départ

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’usine de Bois Ouvré Beauceville sera reconstruite après l’accident d’il y a deux mois qui l’a détruite et qui a coûté la vie à trois travailleurs. Il a été décidé que le nouveau bâtiment soit construit sur un nouveau terrain, mais toujours dans la même ville.

L’entreprise désire assurer la pérennité et préserver les emplois. Rappelons qu’une explosion créant un incendie s’était déroulée tôt le matin du 20 septembre. Malheureusement, en plus de nombreux blessés, trois travailleurs y ont perdu la vie.

« Depuis l’accident, nous avons concentré nos efforts à soutenir notre équipe et à accompagner les familles de Mario, Jean et Martin. Nous sommes chanceux de compter sur des clients et des fournisseurs fidèles qui nous ont offert leur appui et confirmé qu’ils désiraient poursuivre leur collaboration avec nous. Nous tenons à les remercier », ont fait savoir Jean-François et Nicholas Drouin, copropriétaires et coprésidents de Bois ouvré Beauceville.

Le nouveau terrain est situé sur la 181e rue dans le parc industriel de Beauceville. Les propriétaires indiquent que les travaux de préparation du terrain en vue de la construction sont déjà commencés et ils sont sous le mandat de l'entreprise Constructions Jean Pouliot inc. Ils espèrent pouvoir entrer en opération au printemps prochain.

Au moment de l’arrêt de la production, les carnets de commandes de l’entreprise étaient complets et les délais de livraison étaient déjà étendus pour répondre aux besoins du marché.

Notons que le bâtiment actuel sera détruit dans les prochains jours. 

Une mémoire à préserver

Bois Ouvré Beauceville entend également faire une place à la mémoire des victimes de l’accident. La réflexion est en cours en collaboration avec les familles.

« Il est encore trop tôt pour annoncer de quelle manière nous allons commémorer l’événement, mais nous avons un devoir de mémoire incontournable. Toute notre équipe a été profondément marquée et des blessés sont toujours en convalescence. C’est en solidarité avec eux que nous allons présenter un projet qui sera à la fois respectueux et réconfortant », de conclure les propriétaires.

À lire également :
 « Des collègues, mais surtout des amis » — Nicholas Drouin, coprésident de Bois ouvré Beauceville

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.