Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction dans le parc industriel

Une nouvelle usine pour Bois ouvré Beauceville pour un nouveau départ

durée 12h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’usine de Bois Ouvré Beauceville sera reconstruite après l’accident d’il y a deux mois qui l’a détruite et qui a coûté la vie à trois travailleurs. Il a été décidé que le nouveau bâtiment soit construit sur un nouveau terrain, mais toujours dans la même ville.

L’entreprise désire assurer la pérennité et préserver les emplois. Rappelons qu’une explosion créant un incendie s’était déroulée tôt le matin du 20 septembre. Malheureusement, en plus de nombreux blessés, trois travailleurs y ont perdu la vie.

« Depuis l’accident, nous avons concentré nos efforts à soutenir notre équipe et à accompagner les familles de Mario, Jean et Martin. Nous sommes chanceux de compter sur des clients et des fournisseurs fidèles qui nous ont offert leur appui et confirmé qu’ils désiraient poursuivre leur collaboration avec nous. Nous tenons à les remercier », ont fait savoir Jean-François et Nicholas Drouin, copropriétaires et coprésidents de Bois ouvré Beauceville.

Le nouveau terrain est situé sur la 181e rue dans le parc industriel de Beauceville. Les propriétaires indiquent que les travaux de préparation du terrain en vue de la construction sont déjà commencés et ils sont sous le mandat de l'entreprise Constructions Jean Pouliot inc. Ils espèrent pouvoir entrer en opération au printemps prochain.

Au moment de l’arrêt de la production, les carnets de commandes de l’entreprise étaient complets et les délais de livraison étaient déjà étendus pour répondre aux besoins du marché.

Notons que le bâtiment actuel sera détruit dans les prochains jours. 

Une mémoire à préserver

Bois Ouvré Beauceville entend également faire une place à la mémoire des victimes de l’accident. La réflexion est en cours en collaboration avec les familles.

« Il est encore trop tôt pour annoncer de quelle manière nous allons commémorer l’événement, mais nous avons un devoir de mémoire incontournable. Toute notre équipe a été profondément marquée et des blessés sont toujours en convalescence. C’est en solidarité avec eux que nous allons présenter un projet qui sera à la fois respectueux et réconfortant », de conclure les propriétaires.

À lire également :
 « Des collègues, mais surtout des amis » — Nicholas Drouin, coprésident de Bois ouvré Beauceville

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

app-store-badge google-play-badge