Publicité

23 septembre 2021 - 15:30 | Mis à jour : 16:30

Incendie mortel de lundi

« Des collègues, mais surtout des amis » — Nicholas Drouin, coprésident de Bois ouvré Beauceville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour la première fois depuis le tragique incendie qui s’est déroulé lundi à son usine, la direction de Bois ouvré Beauceville a émis des commentaires par voie de communiqué de presse. 

« Le drame qui touche notre équipe a créé une onde de choc que nous peinons à encaisser. Nous désirons offrir  nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de Mario Morin, de Martin Roy et de Jean Lachance et leur réitérer notre soutien pendant cette période éprouvante. Aujourd’hui, c’est toute l’équipe de Bois ouvrés Beauceville qui est en deuil. [Ils] sont des collègues, mais surtout, des amis », s'est exprimé Nicholas Drouin, copropriétaire et coprésident de l'entreprise.

M. Drouin a indiqué que la direction a mis en place des mesures de soutien financier et psychologique pour accompagner chacun des employés, en collaboration avec le CISSS de Chaudière Appalaches et le syndicat.

Rappelons que trois des huit travailleurs blessés lors de la déflagration du 20 septembre sont décédés à la suite de l'incident. Il s'agit de Mario Morin, 57 ans, de Beauceville, de Jean Lachance, 51 ans et de Martin Roy, 50 ans, tous deux des résidents de Saint-Georges. Hier soir, la Sûreté du Québec a précisé qu'une personne demeurait toujours dans un état critique, tandis que l’état de deux autres ouvriers blessés s’était stabilisé.

« Nous serons présents avec eux pour la suite des  choses », a-t-il signifié, tout en annonçant par ailleurs que les activités à l'usine de Beauceville, qui fait partie du Groupe Matra, demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il y aura aussi un accompagnement des travailleurs qui désirent être transférés à des postes dans les autres usines de l’organisation.

« Nous tenons à remercier les premiers répondants ainsi que l’équipe du CISSS de Chaudière-Appalaches pour leur soutien et leur professionnalisme. De même, nous remercions le syndicat pour sa présence et sa collaboration.  Enfin, nous remercions les élus et les citoyens qui nous ont fait parvenir des messages d’appui et offert de l’aide.  Vos mots et vos gestes nous touchent et sont précieux pour nos employés », de dire Nicholas Drouin.

La CNESST et la Sûreté du Québec poursuivent leur enquête afin de comprendre les causes de l’événement.  « Par respect pour ce processus, il n’y aura  pas d’autres commentaires sur les circonstances de l’accident », a-t-il conclu.

À lire également

La Ville de Beauceville met son drapeau en berne et diffuse un message de sympathies

Incendie à Beauceville: les noms des trois victimes décédées sont dévoilés

Incendie aux Séchoirs de Beauce : une troisième victime est décédée

Incendie aux Séchoirs de Beauce: deux ouvriers succombent à leurs blessures

Incendie aux Séchoirs de Beauce: trois blessés dans un état critique

Incendie aux Séchoirs de Beauce: l'eau pompée à même la rivière Chaudière

Beauceville en partie paralysé par l'incendie chez Séchoirs de Beauce

Un important incendie à l'entreprise Séchoirs de Beauce

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.