Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sartigan

Développement touristique: le CEB lance un nouveau fonds

durée 13h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin d’inciter les entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan à entreprendre des projets qui viendront bonifier l’offre touristique de la région, le Conseil économique de Beauce vient de lancer un nouveau fonds, a fait savoir l'organisme par voie de communiqué de presse.

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) disposera d’une enveloppe totale de 380 000 $ et se déploiera en deux volets :  concours et financement sans intérêts. 

Le volet 1 comporte une enveloppe de 200 000 $ qui est réservée pour l’organisation de deux concours par année sur une période  de 4 ans. L’objectif est de stimuler la création de huit nouveaux attraits d’ici le 31 décembre 2025.

Lancées à l’automne et au printemps de chaque année, ces offensives récompenseront les projets qui obtiendront le pointage le plus élevé aux critères spécifiques. Les gagnants se verront attribuer une  subvention de 25 000 $ pour la réalisation de leur projet. 

Les projets soumis d’un coût minimal de 50 000 $ seront analysés par un comité stratégique en  tourisme composé de représentants de la MRC de Beauce-Sartigan, du conseil d’administration du  CEB, de Destination Beauce ainsi que de représentants de l’industrie touristique de la MRC. Le comité  sera également appelé à élaborer des orientations stratégiques pour le développement du tourisme  dans la MRC de Beauce-Sartigan. 

Pour le volet 2 du fonds, il s'agit d'un financement sans intérêts pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par projet. Des fonds sont également disponibles pour soutenir les projets touristiques par un prêt sans intérêts pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ et dont l’amortissement sera d’une durée de 5 ans. 

« Avec le lancement de ce fonds, le CEB vise à bonifier l’offre touristique actuelle et à augmenter le pouvoir d’attraction de la MRC de Beauce-Sartigan. Nous souhaitons ainsi soutenir le développement  de cet important secteur économique afin d’encourager le déploiement d’entreprises qui laisseront  un héritage dans le milieu grâce à la pérennité de leur projet » a expliqué le président du CEB, Luc  Paquet. 

Les projets pour le premier appel de projets devront être déposés avant le 28 février 2022. Pour plus  d’informations et pour obtenir un accompagnement à l’élaboration des dossiers, les promoteurs sont  invités à communiquer avec le commissaire au développement économique du CEB, François Nadeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Construction: un programme pour former une main-d'œuvre compétente et durable

La Commission de la construction du Québec (CCQ) était de passage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges ce lundi. Une conférence de presse s’est tenue afin de souligner le succès des deux premières cohortes de formation de courte durée en électricité au sein du projet nommé « Parcours rémunéré en ...

Publié hier à 17h00

Prix d'excellence pour le Marché Tradition Famille Groleau

Le Marché Tradition Famille Groleau, de Saint-Éphrem-de-Beauce, a remporté les grands honneurs, lors du Gala Excellence Sobey’s, présenté le 15 novembre. En effet, les employés de cette épicerie ont remporté le titre Équipe de l'année, lors de cette soirée qui récompense les meilleures performances de la chaîne alimentaire.  «C’est avec ...

Publié le 22 novembre 2025

L'EEB rend hommage à 15 légendes de l’entrepreneuriat

À l’occasion des célébrations entourant son 15e anniversaire de fondation, l’École d’Entrepreneurship de Beauce a rendu hommage à 15 légendes du milieu des affaires québécois. La reconnaissance s'est tenue dans le cadre de l'événement phare le Grand 24h EEB, qui s'est déroulé au Cirque Éloize à Montréal, les 20 et 21 novembre, en présence de plus ...

app-store-badge google-play-badge