Publicité

25 novembre 2021 - 13:00

Beauce-Sartigan

Développement touristique: le CEB lance un nouveau fonds

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin d’inciter les entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan à entreprendre des projets qui viendront bonifier l’offre touristique de la région, le Conseil économique de Beauce vient de lancer un nouveau fonds, a fait savoir l'organisme par voie de communiqué de presse.

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) disposera d’une enveloppe totale de 380 000 $ et se déploiera en deux volets :  concours et financement sans intérêts. 

Le volet 1 comporte une enveloppe de 200 000 $ qui est réservée pour l’organisation de deux concours par année sur une période  de 4 ans. L’objectif est de stimuler la création de huit nouveaux attraits d’ici le 31 décembre 2025.

Lancées à l’automne et au printemps de chaque année, ces offensives récompenseront les projets qui obtiendront le pointage le plus élevé aux critères spécifiques. Les gagnants se verront attribuer une  subvention de 25 000 $ pour la réalisation de leur projet. 

Les projets soumis d’un coût minimal de 50 000 $ seront analysés par un comité stratégique en  tourisme composé de représentants de la MRC de Beauce-Sartigan, du conseil d’administration du  CEB, de Destination Beauce ainsi que de représentants de l’industrie touristique de la MRC. Le comité  sera également appelé à élaborer des orientations stratégiques pour le développement du tourisme  dans la MRC de Beauce-Sartigan. 

Pour le volet 2 du fonds, il s'agit d'un financement sans intérêts pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par projet. Des fonds sont également disponibles pour soutenir les projets touristiques par un prêt sans intérêts pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ et dont l’amortissement sera d’une durée de 5 ans. 

« Avec le lancement de ce fonds, le CEB vise à bonifier l’offre touristique actuelle et à augmenter le pouvoir d’attraction de la MRC de Beauce-Sartigan. Nous souhaitons ainsi soutenir le développement  de cet important secteur économique afin d’encourager le déploiement d’entreprises qui laisseront  un héritage dans le milieu grâce à la pérennité de leur projet » a expliqué le président du CEB, Luc  Paquet. 

Les projets pour le premier appel de projets devront être déposés avant le 28 février 2022. Pour plus  d’informations et pour obtenir un accompagnement à l’élaboration des dossiers, les promoteurs sont  invités à communiquer avec le commissaire au développement économique du CEB, François Nadeau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.