Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau variant de la COVID-19

Une possible chute du prix à la pompe ce dimanche

durée 17h00
27 novembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens pourraient profiter dimanche de la plus forte baisse des prix de l’essence depuis 2009. Les inquiétudes concernant un nouveau variant virulent de la COVID−19 pourraient causer une chute de 11 cents le litre à la pompe.

Le président des Canadiens pour l’énergie abordable, Dan McTeague, a affirmé que le prix moyen à travers le pays pourrait chuter à environ 1,32 $ le litre, avant d’augmenter de nouveau en milieu de semaine.

Les prix mondiaux du pétrole brut ont plongé vendredi en raison des craintes à propos du nouveau variant appelé Omicron qui a incité le Canada à interdire l’entrée aux ressortissants étrangers ayant voyagé en Afrique australe.

Les prix nationaux de l’essence ont augmenté en moyenne de près de 43% au cours de la dernière année. La reprise de l’économie mondiale après les confinements liés à la pandémie a entraîné une accélération des prix du brut.

Le prix du pétrole brut pour livraison en janvier a chuté de 13,1% ou 10,24 $ US vendredi et s’établit à 68,15 $ US le baril.

L’Association canadienne des automobilistes a affirmé samedi matin, le Manitoba avait le prix moyen à la pompe le plus bas à 1,35 $/L, suivi de près par l’Alberta à 1,377 $, tandis que Terre−Neuve−et−Labrador était le plus élevé à 1,583 $, juste devant la Colombie−Britannique à 1,558 $.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Robert Lachance
    temps Il y a 3 ans
    on ne verra pas ca dans la beauce par ce que on se fait voler a tour de bras ici ,les pompes a gas les garages vendeurs de chars et mettez-en (Bob)
  • AV
    André Vallee
    temps Il y a 3 ans
    effectivement ici en Beauce ont verras pas cela il ont baissé de quelque cent pour calmé un peut mais ont se fait volé en se qui concerne l automobile partout ses incroyable comment les auto usagé et neuf sont dispendieuses ici ont a qua regardé les pacs la différence de prix en Beauce et Québec et surtout Montréal vives la Beauce dire que a st Lambert il a jamais monté plus qua 1.45 le litre bofff que sa donne d écrire tout sa le monde ici oublie vite

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge