Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle presse de haute technologie

WestRock investit 8 millions $ à son usine de Sainte-Marie-de-Beauce

durée 08h00
1 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les installations de Sainte Marie-de-Beauce de l'entreprise WestRock, le plus grand regroupement en Amérique du Nord de fabricants de boîtes pliantes destinées principalement aux secteurs de l’alimentation, du breuvage et des produits d’hygiène personnelle, vient d'annoncer un investissement de 8 M$.

En effet, l'usine a eu le feu vert du siège social à Atlanta pour l’acquisition d’une toute nouvelle presse offset de dernière technologie, a fait savoir le directeur général, Olivier Marcoux, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« C’est une excellente nouvelle pour notre belle usine et tous nos travailleurs. L’investissement dans notre marché est primordial pour assurer notre compétitivité et nos emplois à long terme », a-t-il déclaré.

La nouvelle vient d'être confirmée aux 240 travailleurs de l'endroit alors que la presse sera en marche au cours de l’automne 2022. À noter que cet investissement s’ajoute aux 12 millions $ engagés au cours des cinq dernières années, qui ont permis la création de plus de 50 nouveaux emplois et de doubler les revenus de l’établissement dans la même période.

« Un autre point très intéressant est que ce montant investi en Beauce est  à 100% de l'argent neuf  pour la région, puisque financé en totalité par le siège social d'Atlanta, sans aucun soutien de fonds publics », a ajouté M. Marcoux.

L'usine beauceronne, qui a démarré en 1977 sous le nom de Cartem pour se se retrouver dans le giron de WestRock depuis 2015, distribue ses boîtes pliantes imprimées dans l'ensemble du Québec, une partie de l'Ontario, en Nouvelle-Angleterre ainsi que dans le nord de l'État de New-York.

De même, l’avenir s’annonce prometteur pour l’entreprise au chapitre des relations de travail puisqu'elle vient de compléter le processus de négociation pour le renouvellement de la convention collective de ses employés avec une nouvelle entente d'une durée de six ans.

PHOTO — De gauche à droite, Olivier Marcoux, directeur général, Méghane Bernard, directrice des ressources humaines, Louis Turmel, directeur d'usine et Vincent Giguère, directeur maintenance et amélioration continue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge