Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle presse de haute technologie

WestRock investit 8 millions $ à son usine de Sainte-Marie-de-Beauce

durée 08h00
1 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les installations de Sainte Marie-de-Beauce de l'entreprise WestRock, le plus grand regroupement en Amérique du Nord de fabricants de boîtes pliantes destinées principalement aux secteurs de l’alimentation, du breuvage et des produits d’hygiène personnelle, vient d'annoncer un investissement de 8 M$.

En effet, l'usine a eu le feu vert du siège social à Atlanta pour l’acquisition d’une toute nouvelle presse offset de dernière technologie, a fait savoir le directeur général, Olivier Marcoux, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

« C’est une excellente nouvelle pour notre belle usine et tous nos travailleurs. L’investissement dans notre marché est primordial pour assurer notre compétitivité et nos emplois à long terme », a-t-il déclaré.

La nouvelle vient d'être confirmée aux 240 travailleurs de l'endroit alors que la presse sera en marche au cours de l’automne 2022. À noter que cet investissement s’ajoute aux 12 millions $ engagés au cours des cinq dernières années, qui ont permis la création de plus de 50 nouveaux emplois et de doubler les revenus de l’établissement dans la même période.

« Un autre point très intéressant est que ce montant investi en Beauce est  à 100% de l'argent neuf  pour la région, puisque financé en totalité par le siège social d'Atlanta, sans aucun soutien de fonds publics », a ajouté M. Marcoux.

L'usine beauceronne, qui a démarré en 1977 sous le nom de Cartem pour se se retrouver dans le giron de WestRock depuis 2015, distribue ses boîtes pliantes imprimées dans l'ensemble du Québec, une partie de l'Ontario, en Nouvelle-Angleterre ainsi que dans le nord de l'État de New-York.

De même, l’avenir s’annonce prometteur pour l’entreprise au chapitre des relations de travail puisqu'elle vient de compléter le processus de négociation pour le renouvellement de la convention collective de ses employés avec une nouvelle entente d'une durée de six ans.

PHOTO — De gauche à droite, Olivier Marcoux, directeur général, Méghane Bernard, directrice des ressources humaines, Louis Turmel, directeur d'usine et Vincent Giguère, directeur maintenance et amélioration continue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première livraison commerciale pour l'entreprise KSM Fertilisants

L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction. Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...

Publié hier à 16h15

Construction: un programme pour former une main-d'œuvre compétente et durable

La Commission de la construction du Québec (CCQ) était de passage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges ce lundi. Une conférence de presse s’est tenue afin de souligner le succès des deux premières cohortes de formation de courte durée en électricité au sein du projet nommé « Parcours rémunéré en ...

Publié le 23 novembre 2025

Prix d'excellence pour le Marché Tradition Famille Groleau

Le Marché Tradition Famille Groleau, de Saint-Éphrem-de-Beauce, a remporté les grands honneurs, lors du Gala Excellence Sobey’s, présenté le 15 novembre. En effet, les employés de cette épicerie ont remporté le titre Équipe de l'année, lors de cette soirée qui récompense les meilleures performances de la chaîne alimentaire.  «C’est avec ...

app-store-badge google-play-badge