Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 4 mars

Desjardins Nouvelle-Beauce: huit comptoirs-services fermeront

durée 09h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En raison du manque constant de personnel, la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce fermera huit comptoirs-services à compter du 4 mars prochain.

Les localités touchées sont Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, Saints-Anges, Saint-Patrice, Saint-Narcisse, Saint-Sylvestre et Scott, a confirmé le directeur général de l’institution financière, Pierre Jr. St-Marseille, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le manque de personnel se fait sentir autant pour engager des caissiers que des conseillers financiers. De plus, la très faible utilisation de ces comptoirs par les membres ne justifiait plus leur maintien, de faire remarquer le direteur.

L’organisation de l’offre de service se fera par pôle dans quatre centres de services, soit Vallée-Jonction, Saint-Bernard, Saint-Isidore et Sainte-Marie. Les autres seront transformés en centres automatisés avec des guichets automatiques partout sur le territoire, sauf à Saint-Séverin qui était déjà fermé.

Les finances de la Caisse sont en bonne santé, a tenu à rassurer M. St-Marseille qui souligne que le conseil d’administration souhaite maintenir et même bonifier son soutien aux activités du milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge