Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Chambre de commerce: l'Aile Jeunesse adhère au regroupement provincial

durée 16h15
3 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin de se donner un nouvel élan, l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges vient d'adhérer au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

C'est le président de l'organisme, Samuel Pépin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui en conférence de presse, en compagnie du Pd-g du RJCCQ, Pierre Graff, et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« Nous voulons nous faire connaître davantage et il faut dire que la pandémie nous a laissé pas mal dans l'ombre », a dit essentiellement M. Pépin, dont l'association, qui a été fondée en 2016, est destinée aux professionnels, aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans.

L'adhésion au regroupement québécois va justement permettre d'accélérer et de bien orienter la mise en oeuvre de la mission, a-t-il ajouté. Le président a également rappelé que l'Aile jeunesse avait aussi un mandat régional, dépassant le simple territoire de Saint-Georges.

« Ça prend un cocktail gagnant pour assurer un leadership économique efficace », a déclaré à son tour Pierre Graff lors du point de presse. Il a rappelé que son organisation, qui compte 46 membres, avait un rôle fixé sur trois axes, soit d'être la voix des jeunes gens d'affaires sur la scène provinciale, de soutenir les Jeunes Chambres de commerce par divers outils et formations, et d'augmenter leur impact dans le développement économique régional et le rayonnement de leurs initiatives à l'échelle du Québec.

Pour sa part, le député Poulin, qui est aussi responsable du Secrétariat à la jeunesse au sein du gouvernement du Québec, a souligné qu'il ne « fallait pas laisser les jeunes entrepreneurs seuls » dans leur cheminement d'affaires et que l'Aile jeunesse était justement une bonne façon de joindre un réseau de développement économique. Il a profité de l'occasion pour annoncer une contribution de 2 000$ à la Jeune chambre.

Signe de reprise, l'Aile Jeunesse de Chambre de commerce de Saint-Georges organise le 7 avril prochain une conférence sur les relations interpersonnelles, qui prendra place au Restaurant Normandin de Saint-Georges.

Pour toute information sur l'organisme, les intéressés peuvent consulter la page Facebook (www.facebook.com/ailejeunessechambredecommercedesaintgeorges) ou encore le site Web de la Chambre de commerce de Saint-Georges (www.ccstgeorges.com/l-aile-jeunesse). On peut également communiquer par courriel (ailejeunesse@ccstgeorges.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge