X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Chambre de commerce: l'Aile Jeunesse adhère au regroupement provincial

durée 16h15
3 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin de se donner un nouvel élan, l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges vient d'adhérer au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

C'est le président de l'organisme, Samuel Pépin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui en conférence de presse, en compagnie du Pd-g du RJCCQ, Pierre Graff, et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« Nous voulons nous faire connaître davantage et il faut dire que la pandémie nous a laissé pas mal dans l'ombre », a dit essentiellement M. Pépin, dont l'association, qui a été fondée en 2016, est destinée aux professionnels, aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans.

L'adhésion au regroupement québécois va justement permettre d'accélérer et de bien orienter la mise en oeuvre de la mission, a-t-il ajouté. Le président a également rappelé que l'Aile jeunesse avait aussi un mandat régional, dépassant le simple territoire de Saint-Georges.

« Ça prend un cocktail gagnant pour assurer un leadership économique efficace », a déclaré à son tour Pierre Graff lors du point de presse. Il a rappelé que son organisation, qui compte 46 membres, avait un rôle fixé sur trois axes, soit d'être la voix des jeunes gens d'affaires sur la scène provinciale, de soutenir les Jeunes Chambres de commerce par divers outils et formations, et d'augmenter leur impact dans le développement économique régional et le rayonnement de leurs initiatives à l'échelle du Québec.

Pour sa part, le député Poulin, qui est aussi responsable du Secrétariat à la jeunesse au sein du gouvernement du Québec, a souligné qu'il ne « fallait pas laisser les jeunes entrepreneurs seuls » dans leur cheminement d'affaires et que l'Aile jeunesse était justement une bonne façon de joindre un réseau de développement économique. Il a profité de l'occasion pour annoncer une contribution de 2 000$ à la Jeune chambre.

Signe de reprise, l'Aile Jeunesse de Chambre de commerce de Saint-Georges organise le 7 avril prochain une conférence sur les relations interpersonnelles, qui prendra place au Restaurant Normandin de Saint-Georges.

Pour toute information sur l'organisme, les intéressés peuvent consulter la page Facebook (www.facebook.com/ailejeunessechambredecommercedesaintgeorges) ou encore le site Web de la Chambre de commerce de Saint-Georges (www.ccstgeorges.com/l-aile-jeunesse). On peut également communiquer par courriel ([email protected]).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Investissement de 6 M$ chez Beauce Caoutchouc et UCB

Le groupe BCI Solutions d'usure Inc. vient d'annoncer un investissement majeur de six millions de dollars à l'usine de Beauce Caoutchouc et UCB Inc installée à La Guadeloupe. L'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations de moulage de pièces de caoutchouc ainsi que d'usinage numérique. Cet investissement s'inscrit dans le cadre ...

24 mai 2022

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

24 mai 2022

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...