Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce

Le Prix Jean-Denis-Poulin décerné à Lawrence Létourneau

durée 09h15
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires Lawrence Létourneau recevra le Prix Jean-Denis-Poulin qui lui sera remis lors du 27e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB) du 28 avril prochain.

Ce natif de Saint-Ludger est un diplômé de la Faculté de  commerce de l’Université Laval comme comptable agréé (1966). Il a débuté sa carrière chez Price Waterhouse à  Montréal pour revenir en Beauce à l’âge de 25 ans et joindre la firme Guy Couture C.A. de Saint-Georges, à laquelle il s’associa trois ans plus tard. La firme Létourneau & Associés fut créée en 1971, à laquelle il demeura associé pendant près de 27 ans. 

Attiré par le monde des affaires, c’est en 1975 qu’il fonda, avec des partenaires, l’entreprise Débusco inc. spécialisée en déboisement de lignes électriques pour la Baie-James. En 1982, il devint propriétaire des  Équipements Sigma Beauce en partenariat d’abord, pour devenir l’unique actionnaire par la suite. Il est  également cofondateur avec ses frères d’un groupe d'entreprises forestières et de sciage de bois à Thunder Bay en Ontario, le Groupe Marcri. Suite à l’acquisition des actifs de Bouvillons Canada en 1988, il  devint partenaire au sein des entreprises Les Aliments Chatel et Bouvillons BelleRive inc

Lawrence Létourneau est également un grand sportif. Il est d’ailleurs un des membres fondateurs du Centre de ski de Saint-Georges et a été impliqué auprès de l’organisation du Tennis régional de Beauce. 

Rappelons que le Prix Jean-Denis-Poulin porte le nom du fondateur et premier président du CEB en 1975. Il vise à  souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son  implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu.

Le distinction sera donc remise lors du Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le 28 avril au Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges, lequel événement verra aussi une conférence du cofondateur et actionnaire du Groupe Mundial, Louis Veilleux.

Pour réserver leurs places, les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire disponible sur le site Internet du CEB.

À lire également:
Louis Veilleux sera le conférencier du 27e Souper d'affaires de prestige

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge