Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection 1ère avenue - Promenade Redmond

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

durée 15h00
24 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli.

Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition. 

Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux devraient en effet débuter ce jeudi, mais cela dépend de la météo. La compagnie qui s’en occupera est ART-DEM Démolition qui est établie à Québec.  

En ce qui concerne de la suite des choses, il a expliqué à EnBeauce.com que pour le moment, plusieurs projets sont étudiés par lui et ses partenaires, Sylvie Roy et Marcel Dutil.

Cela va de possibles condos locatifs à des bureaux commerciaux. Certaines personnes intéressées par l’emplacement les auraient également approchés pour offrir des idées. 

C’est en juin 2020 que notre média avait appris que l’édifice au 11270 1re Avenue allait être démoli à l'été de la même année, mais avec l’arrivée de la pandémie, cela a retardé les plans.  

À lire également :  

Important projet de revitalisation à l'angle de la 1er avenue et de la Promenade Redmond

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève à la SQDC: une entente de principe est intervenue

D'après un communiqué de presse émis par la CSN, une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des employées et employés de la SQDC-CSN et leur employeur en fin de journée le 23 juin. Celle-ci sera bientôt présentée aux membres qui se prononceront sur tout son contenu.  Rappelons que les employés de la SQDC de Saint-Georges se sont ...

durée Hier 18h00

Le travail de rue c'est quoi ?

Le travail de rue, c’est quoi ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans les milieux de vie que vous fréquentez ou ceux que vos enfants fréquentent. Selon le Regroupement des Organismes Communautaires Québécois pour le Travail de Rue (ROCQTR), cette « pratique vise à tenir une présence quotidienne dans les milieux de vie des personnes et ...

24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...