Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection 1ère avenue - Promenade Redmond

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

durée 15h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli.

Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition. 

Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux devraient en effet débuter ce jeudi, mais cela dépend de la météo. La compagnie qui s’en occupera est ART-DEM Démolition qui est établie à Québec.  

En ce qui concerne de la suite des choses, il a expliqué à EnBeauce.com que pour le moment, plusieurs projets sont étudiés par lui et ses partenaires, Sylvie Roy et Marcel Dutil.

Cela va de possibles condos locatifs à des bureaux commerciaux. Certaines personnes intéressées par l’emplacement les auraient également approchés pour offrir des idées. 

C’est en juin 2020 que notre média avait appris que l’édifice au 11270 1re Avenue allait être démoli à l'été de la même année, mais avec l’arrivée de la pandémie, cela a retardé les plans.  

À lire également :  

Important projet de revitalisation à l'angle de la 1er avenue et de la Promenade Redmond

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge