Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection 1ère avenue - Promenade Redmond

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

durée 15h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli.

Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition. 

Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux devraient en effet débuter ce jeudi, mais cela dépend de la météo. La compagnie qui s’en occupera est ART-DEM Démolition qui est établie à Québec.  

En ce qui concerne de la suite des choses, il a expliqué à EnBeauce.com que pour le moment, plusieurs projets sont étudiés par lui et ses partenaires, Sylvie Roy et Marcel Dutil.

Cela va de possibles condos locatifs à des bureaux commerciaux. Certaines personnes intéressées par l’emplacement les auraient également approchés pour offrir des idées. 

C’est en juin 2020 que notre média avait appris que l’édifice au 11270 1re Avenue allait être démoli à l'été de la même année, mais avec l’arrivée de la pandémie, cela a retardé les plans.  

À lire également :  

Important projet de revitalisation à l'angle de la 1er avenue et de la Promenade Redmond

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge