Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique de Chaudière-Appalaches

Le Groupe Altrum reçoit un appui de 940 000 $ pour améliorer sa productivité

durée 08h00
31 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent un financement de 940 000 $ au Groupe Altrum à Saint-Martin, pour lui permettre d’acquérir de nouveaux équipements.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, en a fait l’annonce hier au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours.

Grâce à ce projet d’une valeur totale de 1,7 million de dollars, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils commémoratifs et de reconnaissance, pourra accroître sa productivité ainsi que la qualité de ses produits dans le but de conquérir de nouveaux marchés.

« Les entreprises qui intègrent l’automatisation à leurs méthodes de production accélèrent leur croissance et améliorent leur compétitivité. Grâce à la modernisation de ses équipements, le Groupe Altrum se donne les moyens de développer de nouveaux marchés, ce que nous soutenons avec fierté! », a fait savoir Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Le financement se compose de deux prêts de 470 000 $ chacun. Le premier, issu des fonds propres d’Investissement Québec, est accordé dans le cadre de l’initiative Productivité innovation. Le second passe par l’entremise du programme ESSOR destiné aux entreprises du Québec et aux entrepreneurs qui cherchent du financement pour accélérer la concrétisation d'un projet d'investissement. 

« Grâce à cet appui, le Groupe Altrum pourra améliorer son offre de produits et poursuivre son développement ainsi que son rayonnement à travers le monde. Notre soutien l’aidera aussi à créer cinq emplois et à compenser, par l’automatisation, le départ à la retraite de certains employés. Le Groupe Altrum fait partie de ces organisations qui nous rendent fiers de l’esprit d’entreprise des Beaucerons! », a souligné Samuel Poulin.

« Notre équipe d’experts basée en Chaudière-Appalaches est fière de soutenir des entreprises qui, peu importe le stade de leur développement, se distinguent par leur volonté d’innover. En misant sur la technologie pour optimiser sa capacité de production, le Groupe Altrum consolide son positionnement dans son industrie tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés », a conclu Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...

Abaissement du niveau de la rivière Chaudière

La Ville de Saint-Georges informe les utilisateurs du plan d’eau en amont du barrage Sartigan que le niveau de la rivière Chaudière sera abaissé de 0,5 mètre en bas du niveau des déversoirs, du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet.   L’abaissement du niveau de la rivière Chaudière est nécessaire afin de permettre à  l’entrepreneur Cimota de ...

28 juin 2022

Isabelle Le Ber nommée présidente-directrice générale de l'ÉEB

Le conseil d’administration de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (ÉEB) vient de nommer Isabelle Le Ber à titre de présidente-directrice générale, devenant ainsi la toute première femme à occuper la fonction au sein de cet organisme. En poste comme directrice générale depuis 2015, elle succède à Martin Deschênes, qui a agi comme président ...