Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique de Chaudière-Appalaches

Le Groupe Altrum reçoit un appui de 940 000 $ pour améliorer sa productivité

durée 08h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent un financement de 940 000 $ au Groupe Altrum à Saint-Martin, pour lui permettre d’acquérir de nouveaux équipements.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, en a fait l’annonce hier au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours.

Grâce à ce projet d’une valeur totale de 1,7 million de dollars, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils commémoratifs et de reconnaissance, pourra accroître sa productivité ainsi que la qualité de ses produits dans le but de conquérir de nouveaux marchés.

« Les entreprises qui intègrent l’automatisation à leurs méthodes de production accélèrent leur croissance et améliorent leur compétitivité. Grâce à la modernisation de ses équipements, le Groupe Altrum se donne les moyens de développer de nouveaux marchés, ce que nous soutenons avec fierté! », a fait savoir Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Le financement se compose de deux prêts de 470 000 $ chacun. Le premier, issu des fonds propres d’Investissement Québec, est accordé dans le cadre de l’initiative Productivité innovation. Le second passe par l’entremise du programme ESSOR destiné aux entreprises du Québec et aux entrepreneurs qui cherchent du financement pour accélérer la concrétisation d'un projet d'investissement. 

« Grâce à cet appui, le Groupe Altrum pourra améliorer son offre de produits et poursuivre son développement ainsi que son rayonnement à travers le monde. Notre soutien l’aidera aussi à créer cinq emplois et à compenser, par l’automatisation, le départ à la retraite de certains employés. Le Groupe Altrum fait partie de ces organisations qui nous rendent fiers de l’esprit d’entreprise des Beaucerons! », a souligné Samuel Poulin.

« Notre équipe d’experts basée en Chaudière-Appalaches est fière de soutenir des entreprises qui, peu importe le stade de leur développement, se distinguent par leur volonté d’innover. En misant sur la technologie pour optimiser sa capacité de production, le Groupe Altrum consolide son positionnement dans son industrie tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés », a conclu Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge